Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tesseract, c'est quoi ?

Aller en bas 
+4
Zya
Bohr Ragetotem
Achrrakk
Vhaeraun
8 participants
AuteurMessage
Vhaeraun
Admin
Vhaeraun


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 42
Race : Réprouvé
Classe : Voleur
Date d'inscription : 23/06/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyVen 23 Juin - 16:58

Pour ceux qui se poseraient la question, un Tesseract est un cube ou un carré en quatre dimensions. Ce nom a été choisit par Misstick qui est à l'origine du projet.

Tesseract est un projet visant à réunir plusieurs Guildes Rôle Play sous une même bannière, tout en gardant leur identité propre. Comment et pourquoi ? Pour ce qui est de l'identité, il suffit d'utiliser l'add-on "Flag RSP" qui permet de donner un nom de famille, un titre et une description physique à votre personnage pour toutes les personnes possédant le dit add-on. Y compris les membres de l'Alliance ! Et pourquoi ce projet ? Pour faciliter l'organisation d'évènements massifs sur le serveur et instauré une "vie" plus active, qu'il soit plus simple de faire du Rôle Play quand on en a envie. Pour faciliter aussi les sorties PvE aussi bien sûr, sans dénigrer le Rôle Play pour autant.

Voilà, je voulais juste décrire un petit peu le projet mais je laisse le soin à Misstick de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lienseternels.free.fr/
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyMar 3 Oct - 18:38

C'est marrant, je me rends compte que dans ce topic, j'aurais dû y trouver toutes les réponses à mes questions.

Je vais donc vous donner mon analyse de ce que j'ai constaté concernant Tesseract.

Avant Tesseractn ça marchait comment ?

A l'origine, il y avait les Clans...

Nous étions peu nombreux, mais nous savions pourquoi nous nous connections. Nous pouvions monter notre niveau à notre convenance, en groupe ou seuls, en jouant notre RP à notre convenance, sans nous soucier du lendemain...
Nous avons appris à nous connaître, nous sommes devenus assez proches, nous partageons de pûrs moments de plaisir, nous nous amusons...nous sommes libres...
Nous croisons parfois un autre personnage, un héro portant une belle armure qui nous fait rêver, mais à aucun moment nous nous posons vraiment la question de savoir comment et où ce héro a pu gagner cet artéfact épique.
Et puis un jour, c'est fini, la joie suprème mais de courte durée. Le cercle 60 est atteint. Votre mentor vous fait part de sa fierté, vous donne l'accolade, enfin vous êtes un maître dans votre art...
Mais que faire maintenant ? que faisons-nous quand notre avatar s'éveille ? Quels nouveaux défis allons-nous devoir affronter sachant que maintenant, nous ne pouvons plus progresser sur la voie de l'apprentissage, mais arpenter maintenant la voie de la Maîtrise...

Alors Tesseract est née...Nous avons conclu un accord avec les autres clans, ceux qui semblent partager notre mode de vie...
Petit à petit, la frontière entre les clans s'amenuise, puis disparaît. Les Clans ont fusionné pour donner la grande entité appelée TESSERACT...

Dans un premier temps, cela s'est avéré positif. Plus de monde pour partager des moments de pûr délire, de grands évènements où chacun pouvait laisser exprimer son esprit de créativité...

Mais à la fin, et malgré l'excellente ambiance, chacun pouvait constater, sans vraiment l'admettre, que la lassitude s'installait, que le décalage avec le reste de la communauté du serveur grandissait chaque jour un peu plus.

Et puis un jour, certains d'entre nous ont proposé de relever de plus grands défis, et d'aller visiter ces fameux lieux légendaires, appelé Zul'Gurub, la citée antique des Trolls, où le dieu Hakkar a choisit de se réincarner, appelé Coeur de Magma, le fief du Seigneur Elémentaire Flanboyant Ragnaros, l'un des trois qui furent vaincus et bannis par les Titans...

Et là, la vérité nous a rejoint, tel un coup de tonnerre. Nous avons pris en pleine face cette vérité flagrante que nous refusions d'y croire : Nous n'étions pas prets !! Nous ne comprenions pas les demandes de ce soi-disant chef de raid, demandes qui fatalement allaient limiter notre ancienne liberté....


TESSERACT, c'est quoi aujourd'hui ?

Le retour des Clans...

Le temps de l'unité est finie. Nous sentions tous le besoin de renouer avec le passé, de retrouver nos amitiés d'antan, notre mode de vie d'antan.
Biensûr, tesseract doit vivre, mais le pourra-t-elle vraiment ?
Nous savons tous que recréer les Clans aura pour effet de nous rediviser, comme nous l'étions avant la fusion.
Il ne nous sera plus possible de concrétiser des aventures épiques, car chaque clan voudra imposer sa vision de la chose, et sans hiérarchie minimum, nous ne pourrons que stagner, nous limitant à quelques évènements RP sans portée réelle, sans saveur, sans risque.
Comment créer un groupe soudé, unifié, alors que nous sommes tous différents, et que nous faisons tout pour les afficher.
Comment conclier l'intérêt de chaque clan dans un raid de 40 personnes ?


L'avenir de TESSERACT....

A vous de me le dire, car personnellement, je n'en vois aucun.

Mais ceci n'est que mon humble avis, et ne relève que de ma propre analyse des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bohr Ragetotem

Bohr Ragetotem


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/06/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyMar 3 Oct - 19:13

Euh... de quoi tu parles??? moi je vois très très bien un avenir avec
du pve hl et du rp. L'histoire de chacune des guildes formant Tesseract
est riche, et l'avenir se construit chaque jour sur les bases du passé.



Tu ne peux peut-être pas le comprendre, et je commence à me demander
quelle est ta motivation profonde, mais le rêve Tesseract existe encore
aujourd'hui. Certains dans la guilde ne le partage pas, et ne pense
qu'en terme de "rentabilité"... qu'ils s'attendent à devoir se révéler
bientôt, et peut-être créer dans la Quille Brisée un nouveau Clan a-RP.



A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zya




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Clan : Hidden
Race : Troll
Classe : Chasseresse
Date d'inscription : 04/07/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyMar 3 Oct - 19:23

+1 Bohr
Revenir en haut Aller en bas
Mortecorne
Admin



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Druide
Date d'inscription : 24/06/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyMar 3 Oct - 19:24

En effet ce message n'a franchement pas sa place ici, si c'est pour décourager tout le monde, drôle de motivations Achrrakk... Je plussoie Bohr, Tesseract a un avenir, mais peut être pas avec toi, puisque tu sembles en vouloir beaucoup à cette guilde qui t'as accueilli il y a peu. Pourquoi tant de haine, tant de mépris, tant de fatalisme, tant d'aggressivité (oui oui tu as beau vouloir me faire croire que tu n'es pas aggresif, crois-moi tes messages sont TRES aggressifs, de part leur forme, l'endroit où ils sont postés, les personnes visées).

Bref tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup que de toi même tu déplaces cet avis dans une rubrique plus appropriée, interne à la guilde exclusivement, car chacun est libre de s'exprimer, mais pas n'importe comment. Autrement je pense le déplacer moi même dans un bref delai.
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyMar 3 Oct - 21:55

@mortecorne : tu veux que je déplace mon message ?

Alors dans ce cas déplaces tout le topic. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne concerne que Tesseract, dans ce cas pourquoi l'avoir mis là ? à la vue de tous ?

Je vous ai donné ma vision des choses. elle n'engage que moi, et mon message n'est pas du tout agressif, au contraire.

Tu le trouves agressif parce qu'il pose les questions qui fachent, parce qu'il oblige chacun d'entre-nous à se remettre en question, à réévaluer son intérêt pour le jeu et pour Tesseract.

Vous me dites que Tesseract a un avenir. Tant mieux. J'espère que vous y croyez vraiment.

Autre chose, je constate que vous n'avez réagit que sur le dernier paragraphe...Quid des autres ? qu'en pensez-vous ? ai-je assez bien définie ce qu'étaient les clans et l'ambiance avant Tesseract ? sinon, éclairez ma lanterne, enseignez-moi votre vision des choses.

Ce post vous dérange ? vous gêne ? vous choque ? tant mieux, c'est que j'ai atteint mon objectif, celui de vous faire sortir de votre réserve, de vous obliger à prendre position.

Vous voulez connaître mes intentions ? Celles du joueur derrière l'écran, ou celles de l'avatar ?

Celles du joueur est simple : s'amuser, comme vous. Affronter de nouveaux défis, de nouveaux ennemis, passer de bons moments avec des gens sympas, motivés et respectueux.

Celles de l'avatar ? Achrrakk a sa propre histoire, ses missions, ses chefs. Ses clans ? la Horde et les Réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Réprouvée
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 30/06/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyMar 3 Oct - 22:38

Mais tu nous prends vraiment pour des boeufs ? tu crois que tesseract ne serait rien sans ceux qui nous ont proposé d'ccéder au contenu hl ? je crois que tu ne connais rien de cette guilde et tes préjugès commencent sérieusement à me gaver.
Si tu n'apprécies pas Tesseract pourquoi tu restes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortecorne
Admin



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Druide
Date d'inscription : 24/06/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyMer 4 Oct - 1:59

Je ne vois pas pourquoi je déplacerais tout le topic, le message original a tout à fait sa place à la vue de tous, puisque c'etait au depart prévu pour parler de Tesseract.

Maintenant pour continuer à te répondre (et crois-moi je fais de gros efforts pour en être encore au stade de la diplomatie, et demande autour de toi c'est rare que je m'enerve comme ça), non on ne s'interesse pas qu'à la fin de ton message, au dernier paragraphe, on a BIEN compris que tu pensais que c'était le bordel en raid, on a bien compris le fond de ta pensée, on a bien compris le rôle de Messie que tu essaies de prendre. Et on te redemande une dernière fois: pourquoi tant de haine ? Que recherches-tu ? Pourquoi ne fuis-tu pas cette guilde qui te debecte tant ? Qui n'a aucun avenir, qui est dans une impasse ?

C'est ton avis, on le respecte, mais pourquoi l'etaler en long et en large un peu partout sur tout le forum ? Pourquoi aller chercher un très vieux message qui date de la création de la guilde pour commenter dessus et y accoler un truc aussi négatif, comme si tu cherchais à tout prix le moindre sujet ideal à detourner. "Tesseract, c'est quoi ?" ah tiens c'est l'endroit idéal pour aller dire à tout le monde que pour moi bah c'est de la merde... voilà en gros comment j'interprète tes actes Achrakk...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Réprouvée
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 30/06/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyJeu 5 Oct - 5:18

Le coup de la colère étant passé j'ai relu ces posts et souhaite apporter mon analyse beaucoup moins pertinante que celle d'Achrrakk.

ALors désolée de te l'apprendre de cette façon mais ton analyse est complétement fausse. Enlevons les gants et parlons avec franchise puisque c'est ce que tu sembles chérir.

1. Les clans n'existaient pas avant Tesseract puisqu'il n'y a que Hidden Secrecy, mais ça tu ne pouvais pas le savoir et a priori ta merveilleuse faculté d'analyse ne t'as pas permis de le déceler. LEs clans ne sont qu'un prétexte pour rp et s'amuser ensemble. Alors non il n'y a pas de division quand nous créeons les clans , ce ne sont que du éléments de rp...

Citation :
Nous croisons parfois un autre personnage, un héro portant une belle armure qui nous fait rêver, mais à aucun moment nous nous posons vraiment la question de savoir comment et où ce héro a pu gagner cet artéfact épique.

Alors désolée de te contrarier encore une fois, mais nous n'avons jamais rêvé devant l'équipement d'un "héro". Nous sommes pour beaucoup des rerolls qui avons déjà une expérience du pve .. comment? tu ne le savais pas non plus ? si nous sommes ici et si nous sommes restés c'est parce que nous nous apprécions sincèrement et que nous passons de bons moments ensemble. Le pve hl n'a jamais été un objectif en soi mais seulement un moyen de passer plus de temps à s'amuser ensemble.

2. le pve , (obligé d'en parler puisqu"à priori c'est ce qui te tient à coeur). Alors la je vais etre très franche...
JE t'explique la situation de ce serveur. Il est très peu peuplé et les mois d'été ont été assez durs pour tout le monde. Le serveur n'ayant pas l'effectif suffisant pour exploiter le contenu hl du jeu, seul chose que ce jeu propose, nous avons du , pour garder la population nous lancer dans cette grande aventure. Nos objectifs étaient essentiellement de sauver les meubles, c'est d'ailleurs dans la foulée qu'est née la Quille brisée car nous ne pouvions faire notre rp et des instances isolés comme nous l"étions. Donc , non c'est pas pour l'équipement du "héros", ce n'est pas non plus pour devenir des maitres mais bel et bien pour continer à s'amuser ensemble...

Maintenant je trouve que la situation que tu décris est très vraisemblable mais elle ne s'applique pas à nous. Je pense que tu confonds ton expérience personnelle avec la vie d'une guilde et de ses membres dont tu ne connais rien du tout.

A la grande humilité que tu as d'analyser les choses et de les présenter comme des vérités ...ou encore que tu as de parler des instances hl comme des séances de maitrises de son art que tu toi tu possèdes bien entendu...enfin tout cela me laissent un peu pantois sur tes véritables objectifs

Alors pour te répondre pour la énième fois , voici nos objectifs :

- continuer à s'amuser ensemble après le cercle 60, meme si effectivement ce jeu conçu comme il l'est, est plus intéressant entre le niveau 1 et 60.

- Prouver qu'on peut faire des instances hl sans se prendre la tête et tout en s'amusant. (et on sait bien que cela demande de la discipline).(ragnaros tombe pas ? quel dommage ... ben tant pis et surtout peu importe...)

- Continuer nos projets rp (mis en pause ces derniers temps)

- faire du respect de chacun de membres une condition à cet amusement.(et oui ça impose de comprendre que des fois l'irl joue des tours, qu'on sera en retard à un raid pour lequel on s'est inscrit et qu'on fera attendre des gens derrière leur pc...)


Alors si ces objectifs te paraissent intéressants, s'ils te donnent envie de t'investir pour cette guilde , bienvenu chez nous.
Si tu les trouves dénués de sens, inadaptés à la maitrise technique dont il faudra faire preuve alors choisis clairement une autre guilde.

Et puis l'avenir ? c'est quoi l'avenir ? savoir si on pourra un jour tuer Kel THuzad ? savoir si on va enfin se donner les moyens de bien progresser dans le hl ? et bien l'avenir pour nous c'est qui sera mais si on respecte nos obkectifs alors ce sera forcément des parties de plaisirs avec des gens qu'on apprécie.

Alors clairement , prends tes responsabilités Achrrakk , tu as allumé un feu inutilement, décide toi meme de l'éteindre ou de le laisse te consummer. Mais sache qu'en le faisant de cette façon et en tenant de tels propos, tu as fais réagir les gens oui mais pas de la façon que tu croyais... Tu passes simplement pour une personne très imbue d'elle meme, qui se permet de faire une analyse critique d'une guilde qu'il ne connait pas, un messie qui va enfin transformer nos raids de rigolos en vrais raids efficaces...

Pour répondre à tes dernière question :

Citation :
Comment créer un groupe soudé, unifié, alors que nous sommes tous différents, et que nous faisons tout pour les afficher.
Comment conclier l'intérêt de chaque clan dans un raid de 40 personnes ?
c'est pourtant extrèmement simple .. nos différences affichées ne sont que des prétextes de rp. Comment concilier les 40 personnes du raid ? simplement par l'amusement et le plaisir de jouer ensemble.

Mais la vie est assez ironique finalement car je commence maintenant à comprendre pourquoi ce jeu n'est en fait pas fait pour nous. Nous ne cherchons à dépasser personne, pas d'objectifs pvp, nous ne voulosn pas devenir des "maitres" alors oui c'est surement toi qui as raison, nous devrions arrêter le pve puisqu'on ne s'en donne pas les moyens. Le seul problème c'est que c'est comme ça que nous voulons nous amuser. Peut etre n'y aura t'il d'ailleurs pas d'avenir dans le pve comme tu le prétends mais on s'en moque dans le fond, ce n'est qu'un jeu on en aura profiter à notre façon.

Luna , zen au possible (pour ceux qui croiraient je suis énervée ;p)
Revenir en haut Aller en bas
solarius




Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyMer 18 Oct - 14:36

j'ai lu vos textes avec attention..
Je comprends vos soucis d'organisation et pourquoi elles semblent différer quelque peu dans vos deux discours. Cest normal et sain que dans une guilde il y ait des différences d'opinions cela amènent du dynamisme et du changement. mais ce que je ne comprends pas cest votre mode de communication! Pourquoi etes vous obligé d'induire tant d'agressivité dans vos phrases? No Je ne veux pointer personne du doigt ou donner je ne sais quelle phrase d'exemples car je n'ai pas du tout l'envie detre plus pour l'un ou plus pour l'autre dans cette histoire. Mais par contre ce que je pense, c'est que votre facons d'expliquer et de démonter les proplemes risque fortement de pourrir leurs comprehensions ou au mieux leurs acceptations. No

Enfin voila, cest mon avis et je vous laisse trouver la solution(si il y en a une bien sur rabbit )

solarius
Revenir en haut Aller en bas
anissia

anissia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Clan : aucun pour le moment
Date d'inscription : 26/06/2006

Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? EmptyJeu 19 Oct - 6:33

psst j ai un avis sur un bout de votre sujet.
Oui oui je suis exterieure a votre guilde [multi-clan].
enfin un avis ... c est un bien grand mot. En fait ce ne sont que deux pensees, d'ailleurs la seconde tirer de la premiere :
"Alors c est la course aux cercles, mais au cercle final tu feras quoi ?"
"alors c est la course a ramasser tout ton set T1, et quand tu l auras, tu feras quoi ?"
vous pouvez remplacer "a ramasser tout ton set T1" par "tomber un boss", "acheter sa monture epique chez les frostwolfs" etc etc.
En gros ce que j exprime, c est que beaucoup sont focalises sur une but extrement materiel (meme si c est pur virtuel) "acquerir une technique de jeu ou des objets ou un niveau de jeu".
Bien que le chemin a parcourir soit beaucoup plus important, car c est sur cette route qu on a : comment on joue, comment on se cotoye, comment on s amuse toujours ensemble et pas au depend des autres. Ce qui n empeche pas de se creer des defis mais pas au deplaisir des autres. On peut se faire des defis bien avant le HL.

Loin de moi l'intention de rentrer dans votre debat, dans la Legion nous avons rencontrer ce genre de probleme. Et la reponse a ete : "oui, et ?".

Votre discussion n est pas sur la forme de vos propos mais bien sur le fond qui est "comment voulez-vous jouer ensemble ?" et le plaisir n est pas le meme pour un stratege qui place ses figurines ou pour un acteur qui joue son role. Et souvent la ou il n y a pas de plaisir, il n y a jamais de jeu.

C etait la minute de la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tesseract, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tesseract, c'est quoi ?   Tesseract, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tesseract, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tesseract et les clans
» L'avenir de Tesseract
» Accès à la section Tesseract
» Demande d'intégration parmi les Tesseract !
» Sujet important pour les membres de Tesseract

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: L'auberge :: Le Projet TESSERACT-
Sauter vers: