Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Talents pour un "tank" (guerrier !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abesha

Abesha


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyMer 2 Aoû - 12:23

Bonjour,

Hier soir, Grisbi m'a annoncé qu'il allait sûrement se respécialiser pour se tourner un peu plus vers le "tank". Ayant moi-même eu un guerrier spécialisé en défense, je m'étais renseigné auprès d'un pote qui était ("était" car il a arrêté WoW) Main Tank dans une grosse guilde (sur le serveur Kael'Thas, guilde Eternalis).

Donc au lieu d'envoyer un message privé à Grisbi, autant poster pour tout le monde, ça peut intéresser les autres guerriers qui auraient envie d'une spécialisation défense, et ça permet à tout le monde de faire des remarques. Je vais prendre chaque talent de la branche protection et mettre une remarque (bien ou pas, pourquoi, etc.).

Tout d'abord, il est inutile de mettre plus de 31 points en défense. 31 points sont largement suffisants, autant en garder 20 pour mettre ailleurs afin d'avoir un bonus de rage, ou de dégâts, ou ... ce que vous voulez (ça dépend des goûts =p). Voilà donc pour chaque talent :

Spécialisation bouclier
Augmente de x% vos chances de bloquer les attaques avec votre bouclier, avec y% de chances d'obtenir 1 point de rage quand vous bloquez une attaque.
Une augmentation du pourcentage de chances de bloquer, c'est toujours bon à prendre, et en plus ça donne un peu de rage. Je vous conseille donc de mettre 5 points là-dedans =p

Anticipation
Augmente votre défense de x.
Comme pour les chances de bloquer, un bonus de défense est toujours bon à prendre (et puis ça complète la branche ^^). Notez qu'il me semble qu'un point de défense augmente vos chances d'esquiver / parer / bloquer une attaque de 0.04% (je ne suis pas sûr que ça s'applique à toutes les classes, j'ai lu ça sur le forum officiel druide... enfin je vous conseille de mettre 5 points dans tous les cas !).

Rage sanguinaire améliorée
Augmente le nombre de points de rage instantanés générés par votre technique Rage sanguinaire de x.
(il me semble qu'il y avait aussi une réduction des pertes de points de vie sur ce talent non ? Oo Bref !)
A prendre surtout pour Dernier rempart, et puis ça fait un bon bonus de rage Smile

Résistance
Augmente la valeur d'armure des objets de x%.
Ce talent réduit un peu les dégâts que vous prenez, donc ça aussi c'est bon à prendre ! 5/5 Smile

Volonté de fer
Augmente de x% vos chances de résister aux effets d'étourdissements et aux charmes.
La résistance à l'étourdissement et aux charmes déconne. Ce talent est donc inutile :p

Dernier rempart
Activée, cette technique vous accorde pendant 20 secondes 30% de votre maximum de points de vie en plus. Lorsque l'effet expire, les points de vie sont perdus.
Talent indispensable ! Très utile sur les boss, avec un cooldown relativement faible (10 minutes). Ca vous permet aussi de tenir plus longtemps Smile A prendre absolument !

Maîtrise du blocage améliorée
Vous permet de bloquer une attaque supplémentaire avec votre technique Maîtrise du blocage et en augmente la durée de x sec.
Sympa, mais il n'est pas nécessaire de gaspiller 3 points là-dedans. Mettez-y peut-être un point pour pouvoir bloquer deux attaques, mais sinon c'est inutile (au pire, vous relancez Maîtrise du blocage, donc l'augmentation de la durée on s'en fout un peu...).

Vengeance améliorée
Confère x% de chances à votre technique Vengeance d'assommer la cible pendant 3 sec.
C'est utile dans les "petites instances" comme Stratholme, Scholomance, Blackrock... là où il devient inutile, il ne nous concerne pas vraiment : Blackwing Lairs, Ahn'Qiraj (peut-être aussi Molten Core mais c'est à vérifier), où la majorité des mobs sont insensibles à l'étourdissement. Et puis, il y a d'autres classes qui sont là pour étourdir =p Ca dépend des goûts en fait... Mais ce n'est pas une nécessité je pense.

Défi
Augmente de x% la menace générée par vos attaques lorsque vous êtes en posture défensive.
Un bonus trèèèès conséquent de prise d'aggro, à prendre absolument Smile (et avec 5/5 ! =p)

Fracasser armure amélioré
Réduit le coût de la technique Fracasser armure de x points de rage.
Ca vous permet d'économiser de la rage, et vous permet donc d'utiliser plus de compétences. A prendre avec 3 points ! =p

Désarmement amélioré
Augmente la durée de la technique Désarmement de x sec.
Le guerrier doit se concentrer sur son aggro, il n'a pas souvent l'occasion de désarmer (à moins d'avoir vraiment beaucoup trop de rage). Talent inutile pour un "tank" Smile D'autant que l'augmentation de la durée n'est pas très conséquent.

Provocation améliorée
Réduit le temps de recharge de votre technique Provocation de x sec.
Encore un talent indispensable. Il vous permet de provoquer plus souvent, et donc de faire en sorte que le groupe / raid se prenne moins de coups =P A prendre !

Mur protecteur amélioré
Augmente la durée de la technique Mur protecteur de x sec.
Au vu du long cooldown de Mur protecteur (30 minutes) et au vu du très faible bonus de durée accordé par ce talent, c'est inutile :p

Bourrasque
Etourdit l'adversaire pendant 5 sec.
Un stun qui sert assez souvent finalement. Et puis, il permet d'avoir Heurt de bouclier, donc à prendre Smile

Coup de bouclier amélioré
Confère à votre technique Coup de bouclier x% de chances de rendre la cible muette pendant 3 sec.
Là aussi, ça dépend des goûts. A vous de voir au fond =p Certains trouvent ce talent indispensable (très utile si vous faites du JcJ, mais sinon je doute de son efficacité), alors que d'autres pensent que c'est un gadget qui bouffe deux points pour pas grand chose.

Spécialisation Arme 1M
Augmente les points de dégâts que vous infligez avec les armes de mêlée à une main de x%.
Avec 5 points, ça augmente vos dégâts de 10%. Les dégâts des armes à une main est déjà très faible, l'augmentation de 10% est ridicule :p

Heurt de bouclier
Donne un coup de bouclier à la cible, infligeant 225 à 235 points de dégâts modifiés par votre score de blocage, et donne 50% de chances de dissiper 1 effet de magie sur la cible. Provoque aussi un niveau élevé de menace.
Une fois que vous avez placé vos 5 fracas d'armure, il faut bien utiliser la rage qui se génère (bon, il y a du choix en fait ^^). Ce talent a un cooldown très faible (6 secondes) et génère beaucoup d'aggro. La dissipation peut être intéressante également. Que demander de plus ? =P

Voilà, en espérant que ça vous soit utile... Smile et si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kargal




Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Clan : Hidden Secrecy
Race : Orc
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/06/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyMer 2 Aoû - 18:14

et bien en effet c est utile aussi aux autres..merci pour ce resume fort interessant abesha!
Revenir en haut Aller en bas
Darkshi

Darkshi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
Clan : Rédemption
Race : Mort-vivant
Classe : Mage
Date d'inscription : 01/07/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyMer 2 Aoû - 23:40

Félicitations pour le post, moi qui ne connaît pas cette classe ou très peu, je trouve très intéressant de connaître leur talent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abesha

Abesha


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyJeu 3 Aoû - 2:06

C'est fou ce qu'on peut faire pendant les maintenances non ? =P (dis-je de manière ironique)

Non j'aurais posté même sans hein ! :p J'espère que ça pourra aider certains guerriers à choisir leurs talents (bah oui finalement c'est là pour ça ^^). Ce ne sont bien évidemment que des "conseils". Après, vous adaptez selon votre façon de jouer, vos envies, etc.

(il y a des talents sympa pour tanker en armes et en furie, donc ... à vous de voir ce que vous préférez, vous pouvez mettre plus de 31 points en protection aussi, mais bon avec 31 on a tout ce qu'il faut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chundrak

Chundrak


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyJeu 3 Aoû - 4:55

eh bien intéressant ce post sur les talents défensifs du guerrier, je prend note et ferait une comparaison de ce que j'ai en points!

Si quelqu'un avait des conseils a donner pour les talents du voleurs, je suis preneur. En effet, mon Disciple Artkor ne sait pas trop la voix qu'il va choisir, mais je pense qu'il va plus s'orienter pévéheu (^^)
donc merci a vous pour toutes propositions!

Chundrak
Twisted Evil Wawa don't cheat :p
Revenir en haut Aller en bas
Abesha

Abesha


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyJeu 3 Aoû - 11:02

Pour le voleur, ça dépend de ce que tu veux faire en fait Wink

Si tu veux faire du JcJ, ou plutôt du farming, ou des instances, ça change Smile (par exemple le talent préparation n'est pas forcément utile en PvE, mais est génial en PvP)

Sinon tu peux visiter cette page :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-rogue-fr&t=13699&p=1&tmp=1#post13699

Plusieurs "templates" de voleur y sont inscrits. Tu peux te baser là-dessus et les adapter à ta façon de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanjo




Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyMer 9 Aoû - 11:36

Voici mon template a moi qu'il est bien Smile
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?0500502000000000000500000000000000055205111500021051

Je ne suis pas forcement d'accord avec l'analyse d'Abesha sur les talents, mais globalement, les principaux talents sont la. Les 20 points en armes/fury me serve a generer de l'aggro supplementaire (pour les toucher), du blocage, des critiques et l'indispensable maitrise tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Abesha

Abesha


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyMer 9 Aoû - 13:04

Vu que tu as pris volonté de fer, tu peux confirmer que ça bug, ou tu sens quand même une nette différence et que la résistance est bien là ? Smile

Sinon si tu me permets de faire une remarque, je ne sais pas si tu veux faire un template de "pur tank*" (si ce n'est pas le cas, ignore ce qui va suivre ^^), mais si c'était le cas pourquoi avoir pris fulgurance améliorée ? Smile

Clairement, pour farmer, monter ses niveaux et en JcJ c'est un talent vraiment énorme, là d'accord. Mais pour tanker, c'est inutile vu que tu es sensé rester en posture défensive (sauf peut-être en début de combat si tu charges =p). A moins que tu jongles beaucoup avec les postures en combat ?

Mais bon, même sur quelques secondes, perdre la réduction de dégâts que confère la posture défensive peut être fatal (enfin peut-être pas contre de simples mobs, mais ça donne plus de soins à lancer pour les soigneurs et en cas de pull foireux ça peut être dangereux aussi :p, c'est 10% de réduction je crois, ce n'est quand même pas négligeable Wink). En plus, avec mon guerrier en tout cas, j'avais très souvent beaucoup de rage (même en utilisant les 5 fracas, même en faisant le heurt de bouclier quand je pouvais)... mais bon j'avais le fracas d'armure amélioré et la frappe héroïque améliorée (ça aide un peu à la conserver Smile). Si tu changes de posture assez souvent pour placer fulgurance, tu dois aussi perdre pas mal de rage non ? Smile (même avec maîtrise tactique, le maximum de rage conservée étant de 25)

Sinon oui, le template est sympa sur l'ensemble.



*par "pur tank" j'entends que tu fais en sorte que ton personnage est fait pour tanker, et rien d'autre (ce qui fait qu'il est relativement peu efficace en JcJ ainsi qu'en farming de mobs).
Revenir en haut Aller en bas
Nanjo




Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyMer 9 Aoû - 16:18

heu, y'a un bug, c'est pas du tout mon template ca. Je te le reposte, je ne comprend pas d'ou sort ce truc ^^:

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?0500500000000000000505000000000000050250111500201251
C'est mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Abesha

Abesha


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyMer 9 Aoû - 16:32

Ah oui ça change nettement :p Alors je n'ai rien dit ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Kargal




Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Clan : Hidden Secrecy
Race : Orc
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/06/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyJeu 10 Aoû - 12:39

pas de point dans maitrise de la rage pour le temps de deperdition de celle ci ralenti de 30%?
Revenir en haut Aller en bas
Nanjo




Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) EmptyJeu 10 Aoû - 15:15

Oh non, ce talent ne trouve pas souvent son utilité je trouve. Generalement, les "tissus" ont besoin de temps pour refaire leur pleins de mana, et malgre ce talent, je n'ai plus une goutte de rage. De plus, je suis un gros consomateur de coup de bouclier, je n'ai generalement plus de rage apres un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty
MessageSujet: Re: Talents pour un "tank" (guerrier !)   Talents pour un "tank" (guerrier !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talents pour un "tank" (guerrier !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zwar "Hache incandescante" [en attente de rencontr
» Les nouveau talents de voleur....
» Retour a la "civilisation"
» Pour voleur :)
» Mokhan, guerrier à la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: L'atelier :: La grange du Gnome lépreux-
Sauter vers: