Bonjour,
Hier soir, Grisbi m'a annoncé qu'il allait sûrement se respécialiser pour se tourner un peu plus vers le "tank". Ayant moi-même eu un guerrier spécialisé en défense, je m'étais renseigné auprès d'un pote qui était ("était" car il a arrêté WoW) Main Tank dans une grosse guilde (sur le serveur Kael'Thas, guilde Eternalis).
Donc au lieu d'envoyer un message privé à Grisbi, autant poster pour tout le monde, ça peut intéresser les autres guerriers qui auraient envie d'une spécialisation défense, et ça permet à tout le monde de faire des remarques. Je vais prendre chaque talent de la branche protection et mettre une remarque (bien ou pas, pourquoi, etc.).
Tout d'abord, il est inutile de mettre plus de 31 points en défense. 31 points sont largement suffisants, autant en garder 20 pour mettre ailleurs afin d'avoir un bonus de rage, ou de dégâts, ou ... ce que vous voulez (ça dépend des goûts =p). Voilà donc pour chaque talent :
Spécialisation bouclierAugmente de x% vos chances de bloquer les attaques avec votre bouclier, avec y% de chances d'obtenir 1 point de rage quand vous bloquez une attaque.Une augmentation du pourcentage de chances de bloquer, c'est toujours bon à prendre, et en plus ça donne un peu de rage. Je vous conseille donc de mettre 5 points là-dedans =p
AnticipationAugmente votre défense de x.Comme pour les chances de bloquer, un bonus de défense est toujours bon à prendre (et puis ça complète la branche ^^). Notez qu'il me semble qu'un point de défense augmente vos chances d'esquiver / parer / bloquer une attaque de 0.04% (je ne suis pas sûr que ça s'applique à toutes les classes, j'ai lu ça sur le forum officiel druide... enfin je vous conseille de mettre 5 points dans tous les cas !).
Rage sanguinaire amélioréeAugmente le nombre de points de rage instantanés générés par votre technique Rage sanguinaire de x.(il me semble qu'il y avait aussi une réduction des pertes de points de vie sur ce talent non ? Oo Bref !)
A prendre surtout pour Dernier rempart, et puis ça fait un bon bonus de rage
RésistanceAugmente la valeur d'armure des objets de x%.Ce talent réduit un peu les dégâts que vous prenez, donc ça aussi c'est bon à prendre ! 5/5
Volonté de ferAugmente de x% vos chances de résister aux effets d'étourdissements et aux charmes.La résistance à l'étourdissement et aux charmes déconne. Ce talent est donc inutile :p
Dernier rempartActivée, cette technique vous accorde pendant 20 secondes 30% de votre maximum de points de vie en plus. Lorsque l'effet expire, les points de vie sont perdus.Talent indispensable ! Très utile sur les boss, avec un cooldown relativement faible (10 minutes). Ca vous permet aussi de tenir plus longtemps
A prendre absolument !
Maîtrise du blocage amélioréeVous permet de bloquer une attaque supplémentaire avec votre technique Maîtrise du blocage et en augmente la durée de x sec.Sympa, mais il n'est pas nécessaire de gaspiller 3 points là-dedans. Mettez-y peut-être un point pour pouvoir bloquer deux attaques, mais sinon c'est inutile (au pire, vous relancez Maîtrise du blocage, donc l'augmentation de la durée on s'en fout un peu...).
Vengeance amélioréeConfère x% de chances à votre technique Vengeance d'assommer la cible pendant 3 sec.C'est utile dans les "petites instances" comme Stratholme, Scholomance, Blackrock... là où il devient inutile, il ne nous concerne pas vraiment : Blackwing Lairs, Ahn'Qiraj (peut-être aussi Molten Core mais c'est à vérifier), où la majorité des mobs sont insensibles à l'étourdissement. Et puis, il y a d'autres classes qui sont là pour étourdir =p Ca dépend des goûts en fait... Mais ce n'est pas une nécessité je pense.
DéfiAugmente de x% la menace générée par vos attaques lorsque vous êtes en posture défensive.Un bonus trèèèès conséquent de prise d'aggro, à prendre absolument
(et avec 5/5 ! =p)
Fracasser armure amélioréRéduit le coût de la technique Fracasser armure de x points de rage.Ca vous permet d'économiser de la rage, et vous permet donc d'utiliser plus de compétences. A prendre avec 3 points ! =p
Désarmement amélioréAugmente la durée de la technique Désarmement de x sec.Le guerrier doit se concentrer sur son aggro, il n'a pas souvent l'occasion de désarmer (à moins d'avoir vraiment beaucoup trop de rage). Talent inutile pour un "tank"
D'autant que l'augmentation de la durée n'est pas très conséquent.
Provocation amélioréeRéduit le temps de recharge de votre technique Provocation de x sec.Encore un talent indispensable. Il vous permet de provoquer plus souvent, et donc de faire en sorte que le groupe / raid se prenne moins de coups =P A prendre !
Mur protecteur amélioréAugmente la durée de la technique Mur protecteur de x sec.Au vu du long cooldown de Mur protecteur (30 minutes) et au vu du très faible bonus de durée accordé par ce talent, c'est inutile :p
BourrasqueEtourdit l'adversaire pendant 5 sec.Un stun qui sert assez souvent finalement. Et puis, il permet d'avoir Heurt de bouclier, donc à prendre
Coup de bouclier amélioréConfère à votre technique Coup de bouclier x% de chances de rendre la cible muette pendant 3 sec.Là aussi, ça dépend des goûts. A vous de voir au fond =p Certains trouvent ce talent indispensable (très utile si vous faites du JcJ, mais sinon je doute de son efficacité), alors que d'autres pensent que c'est un gadget qui bouffe deux points pour pas grand chose.
Spécialisation Arme 1MAugmente les points de dégâts que vous infligez avec les armes de mêlée à une main de x%.Avec 5 points, ça augmente vos dégâts de 10%. Les dégâts des armes à une main est déjà très faible, l'augmentation de 10% est ridicule :p
Heurt de bouclierDonne un coup de bouclier à la cible, infligeant 225 à 235 points de dégâts modifiés par votre score de blocage, et donne 50% de chances de dissiper 1 effet de magie sur la cible. Provoque aussi un niveau élevé de menace.Une fois que vous avez placé vos 5 fracas d'armure, il faut bien utiliser la rage qui se génère (bon, il y a du choix en fait ^^). Ce talent a un cooldown très faible (6 secondes) et génère beaucoup d'aggro. La dissipation peut être intéressante également. Que demander de plus ? =P
Voilà, en espérant que ça vous soit utile...
et si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas.