Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire

Aller en bas 
+4
Bohr Ragetotem
Mortecorne
Viral
Ostaple
8 participants
AuteurMessage
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 2:46

Comme annoncé au raid ce soir, Luna, Siltéric et moi-même pensons qu'il faut mettre en place les listes de classes SK, en plus de la liste générale (soit le système SK tel qu'il est prévu à l'origine).

Déjà, je vais vous expliquer pourquoi il a tout d'abord été décidé de mettre en place une liste unique.
Cela avait pour but de ne pas trop pénalisé les quelques personnes qui sont plus intéressées par les objets hors classe que par leur set T1 (guerrier fury et druide feral en fait).
Avec deux listes, leurs compagnons spé déf ou spé heal auraient eu 2 chances de looter des objets (1 place sur la liste générale pour les objets hors set, et 1 place sur la liste de classe pour le T1), alors qu'eux auraient été limités à une seule liste (puisqu'ils auraient passé sur le T1).
Cela partait donc d'un bon sentiment, mais.......

Le problème est qu'une seule liste pénalise *complétement* les absents, alors que le système SK est justement censé ne pas les pénaliser.
Voici pourquoi : toutes les personnes présentes montent d'une place à chaque loot, quel que soit la classe à laquelle le loot est destiné.

Concrétement, pour que tout le monde comprenne, je vais prendre le cas de ce soir, pour les guerriers.
Nanjo, Grisbi et Chundrak sont venus à presque tous les MC. Ce soir, Nanjo n'est arrivé qu'après qu'on ait tombé 3 boss.

Avant le raid, la liste SK était la suivante :

1 Makiavelhe (Voleur)
2 Requìem (Démoniste)
3 Thaurus (Chaman)
4 Achrrakk (Mage)
5 Nobtrap (Chasseur)
6 Royauté (Guerrier)
7 Apophîs (Prêtre)
8 Bourgha (Chasseur)
9 Sankhya (Chasseur)
10 Charkadhur (Druide)
11 Bloodlust (Guerrier)
12 Tripels (Chasseur)
13 Siltéric (Voleur)
14 Estopal (Voleur)
15 Tunaren (Guerrier)
16 Kâarmah (Prêtre)
17 Bohr (Guerrier)
18 Daëmon (Mage)
19 Groblair (Chasseur)
20 Anetta (Druide)
21 Pelagius (Chaman)
22 Graouh (Prêtre)
23 Krohne (Mage)
24 Vorag (Mage)
25 Solarius (Mage)
26 Luna (Prêtre)
27 Vipo (Chasseur)
28 Anissia (Prêtre)
29 Neozodd (Chaman)
30 Ryoohki (Druide)
31 Nanjo (Guerrier)
32 Grisbi (Guerrier)
33 Shakatunka (Chaman)
34 Voxan (Chaman)
35 Misstick (Mage)
36 Kohjin (Voleur)
37 Swoosh (Mage)
38 Dragoran (Voleur)
39 Delivrance (Voleur)
40 Harmonic (Prêtre)
41 Nostranamus (Démoniste)
42 Chundrak (Guerrier)

Au bout de 3 boss, donc d'une dizaine de loots (en comptant les trash), et notamment d'un loot guerrier qu'a pris Grisbi, la liste est devenue celle-ci :
(Nanjo a reculé d'un rang parce que des joueurs (en l'occurence Rhishasa) qui ont tiré avant la cloture du SK ont été ajouté. Je me base sur la liste qui était présente sur le web et qui n'était pas à jour pour des raisons de commodité graphique, donc oubliez ce détail)

1 Makiavelhe (Voleur)
2 Requìem (Démoniste)
3 Thaurus (Chaman)
4 Bohr (Guerrier)
5 Graouh (Prêtre)
6 Royauté (Guerrier)
7 Apophîs (Prêtre)
8 Bourgha (Chasseur)
9 Sankhya (Chasseur)
10 Charkadhur (Druide)
11 Bloodlust (Guerrier)
12 Tripels (Chasseur)
13 Kâarmah (Prêtre)
14 Vorag (Mage)
15 Tunaren (Guerrier)
16 Luna (Prêtre)
17 Anissia (Prêtre)
18 Daëmon (Mage)
19 Ryoohki (Druide)
20 Anetta (Druide)
21 Pelagius (Chaman)
22 Rhishasa (Chasseur)
23 Delivrance (Voleur)
24 Chundrak (Guerrier)
25 Solarius (Mage)
26 Harmonic (Prêtre)
27 Vipo (Chasseur)
28 Morlax (Démoniste)
29 Neozodd (Chaman)
30 Shinata (Chasseur)
31 Darkshi (Mage)
32 Nanjo (Guerrier)
33 Jela (Chaman)
34 Ertailyx (Guerrier)
35 Mokhan (Guerrier)
[...]
64 Grisbi (Guerrier)

Regardez la position de Chundrak et celle de Grisbi.
Nanjo n'a pas bougé sur la liste au début du raid, puisqu'il était absent. Il a gardé son rang comme prévu.
PAR CONTRE, tous les autres joueurs présents, et notamment les guerriers, lui sont passé loin devant, puisqu'ils ont tous pris 10 rangs !

Alors que, mettons que nous ayons eu une liste de classe pour les guerriers comme ceci au début du raid (je l'imagine, mais l'important, c'est la position de grisbi, chun et nanjo, qui est la même que dans l'autre liste) :

1 Bloodlust (Guerrier) <-------- absent
2 Bohr (Guerrier)
3 Nanjo (Guerrier) <-------- absent au moment du loot de Grisbi
4 Grisbi (Guerrier)
5 Royauté (Guerrier) <-------- absent
6 Tunaren (Guerrier) <-------- absent
7 Chundrak (Guerrier)

La liste n'aurait bougé qu'avec le loot de Grisbi, et serait devenue en fin de raid la suivante :

1 Bloodlust (Guerrier) <-------- absent, ne bouge pas
2 Bohr (Guerrier)
3 Nanjo (Guerrier) <-------- absent au moment du loot, garde sa place
4 Chundrak (Guerrier)
5 Royauté (Guerrier) <-------- absent, ne bouge pas
6 Tunaren (Guerrier) <-------- absent, ne bouge pas
7 Grisbi (Guerrier)

Au total, Chundrak serait certes monté d'un cran, mais pas de plusieurs comme c'est le cas avec une seule liste. Ici, Chundrak restait derrière Nanjo.
Et résultat du système actuel, Nanjo se retrouve loin derrière Chundrak, à cause d'une absence de 2h.


Cet exemple s'applique à toutes les classes évidemment, et à tous les joueurs. Résultats, quelqu'un qui ne viendrait par exemple que le jeudi, où nous tombons beaucoup moins de boss, serait toujours derrière ses camarades dans la liste, qui eux auront pris en moyenne 10 places le mercredi soir (puisque 10 loots).
Il y a donc un vrai problème d'équité avec les absents. C'est même plus désavantageux qu'un système de SK pour eux, là...




Je plaide donc personnellement pour la mise en place de la liste de classe, en plus de la liste générale pour les objets hors classe.

Alors oui, les quelques guerriers fury et druides feral seront désavantagés par rapports aux guerriers déf et druides heal.
Mais cela ne pénalisera pas *tous* les absents... Il faudrait donc éventuellement qu'ils s'arrangent avec les autres de temps à autre.
Le seul autre système qui éviterait le problème des druides feral/Guerrier fury serait le dkp... A vous de voir, donc.

Voilà, j'espère que ce message est compréhensible... Wink
Merci de nous laisser tous vos commentaires et vos avis !

(Et désolé à Chundrak, Grisbi et Nanjo de prendre leur exemple, mais c'est le cas qui m'est apparu le plus flagrant, en raison de l'absence de Nanjo sur une moitié du raid)
Revenir en haut Aller en bas
Viral

Viral


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Clan : La Pléiade Obsidienne
Race : Mort-Vivant
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 04/08/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 2:59

Un liste de classe me paraît être un bonne idée, mais allons nous garder une liste générale?

Si un objet comme une dague qui peut être utilisée par plusieurs classes tombe, comment allons nous faire?

Une liste de classe pour les objets de set et une liste globale pour les objets qui sont discutables semble bien.

Les deux listes seraient indépendantes. Une personne ayant eu son set T1 serait la dernière de sa liste de classe mais pourrait être la première de la liste générale.

Finalement le DKP n'est pas si mauvais. Je pense que nous venons tous plus ou moins régulièrement, les personnes venant le plus souvent auront des points et auront l'avantage mais aussi et surtout, elles auront leur set donc passeront sur ce qui a des chances d'interesser d'autres joueurs.

Par contre pour gérer les objets qui peuvent plaire à plusieurs, ça risque de criser sévère...

Si on fait en sorte que les absents gagnent des places, le problème sera inversé comme on en avait déjà parlé et là c'est encore plus problématique je pense. Du genre, je viens 1 instance sur 3, je prends mon loot, je me casse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mortecorne
Admin



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Druide
Date d'inscription : 24/06/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 3:24

Pour moi le système par classe suffira largement, et pour les objets "hybrides" on fera marcher notre intelligence, comme on faisait avant pour tous les loots. Trouver un système d'attribution des loots, très bien, mais hors de question de devenir trop rigide, notamment avec un truc comme dkp, très peu pour moi !!!
Passer au SK est déjà malheureusement un mal apparemment nécessaire, mais n'allons pas trop loin, et laissons marcher notre intelligence, notre respect mutuel....
Revenir en haut Aller en bas
Bohr Ragetotem

Bohr Ragetotem


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/06/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 8:00

Y'a une solution: on pousse les guerriers spé off et les druides féraux dans la lave.

En gros Morty et moi.

*passe son bras autour de Morty*

Allez viens haleine de chacal, j'te paye une pinte.

Plus sérieusement si ce n'est que pour moi, y'a presque aucun loot qui
m'intéresse à MC... hors une paire de gants, un anneau... et les armes
de Ragnaros. Donc quelquesoit le système de loot, peu importe, tant
qu'on se fait plaisir comme hier soir! (comme presque tous les soirs en
fait).

Donc autant chercher un système juste pour les gens qui cherchent leur
T1, vu que c'est LA raison pour laquelle 95% du raid (ie tout le monde
sauf Morty et moi?) vient à MC... je parle niveau loot bien sûr,
certains, beaucoup j'espère, viennent avant tout pour se faire plaisir.

Je finirais en disant que je suis pour des "réajustements" ponctuels,
sans roll, car quelquesoit le système qu'on choisit il y aura des cas
spéciaux à gérer à part.
Revenir en haut Aller en bas
Charkou
Invité




Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 12:32

Et de deux druides féraux, deux ! J'ai pas respé soin hein ^^ ! Je ne viens pas tout le temps ( pvp erf... ou vie irl ), le T1 ne m intéresse guère aussi , je viens juste voir tomber un boss de temps en temps ! Apres pour les objets hors set, il n y a jamais eu de problemes pour l'instant, on se connait quand à peu près tous, de près ou de loin... cat
Revenir en haut Aller en bas
Nanjo




Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 15:31

Oui, je comprend mieux le soucis. En effet, le fait d'etre absent penalise tres fortement (surtout que vous en avez tuer du boss sans moi hier!).

La solution pourrait etre de refaire les listes par classe en se basant sur les places actuelles des membres dans la liste principale (ie pour les guerriers
1 Bloodlust (Guerrier)
2 Bohr (Guerrier)
3 Chundrak (Guerrier)
4 Nanjo (Guerrier)
5 Royauté (Guerrier)
6 Tunaren (Guerrier)
7 Grisbi (Guerrier) ).

Maintenant, quels sont les objets considerés comme pour une classe? Les objets de set (ceux qui ne fontionnent que pour cette classe)? Dans ce cas, les guerriers off ( Borh Bohr par ex) ou les druides feraux ne vont presque jamais prendre d'objets dans la liste de classe mais plutot dans la liste "raid", donc en concurence plus ou moins direct avec l'ensemble des autres joueurs...
Enfin, comme dis Borh Bohr, le systeme va bien fonctionner avec une majorité de joueurs, a nous de faire en sorte que pour les joueurs "spéciaux" les loots soient equitablement distribués.


Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohr Ragetotem

Bohr Ragetotem


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/06/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 15:39

CORNE DE CAIRNE MAIS JE VAIS LE MASSACRER CELUI LA!!!!!!

C'EST BOHR. BOHR. LA. PAS COMPLIQUE NON.


BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHR!
Revenir en haut Aller en bas
Nanjo




Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 15:44

*Chausse ces lunettes*
Hein? Borh Bohr tu dis? Pas la peine de s'enerver.... Les jeunes de nos jours, toujours stressé.

*se replonge dans son atelier*

[HRP]
Pardon, je corrige la faute Cool Et le premier qui m'apelle Nago, je le repartis sur la surface d'Azeroth...
Revenir en haut Aller en bas
Bohr Ragetotem

Bohr Ragetotem


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/06/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 16:00

ok Nago, sans rancune alors.
Revenir en haut Aller en bas
Delivran
Invité




Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 18:50

J'approuve l'idée de Mortecorne, à savoir une liste SK pour chaque classe, destinée au T1, et un arrangement à l'amiable, pour les loots hors classes.

Si tout cela est possible, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyJeu 5 Oct - 19:13

Eventuellement, demander à chacun de dresser une liste des loots désirés.

Exemple : à MC, j'aimerais mes jambières T2 sur Ragnaros...

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Viral

Viral


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Clan : La Pléiade Obsidienne
Race : Mort-Vivant
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 04/08/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptyVen 6 Oct - 3:24

En appliquant (et en adhérant) l'idée originale de la liste SK, il n'y a en fait aucun problème. Certes, les absents restent immobiles dans la liste, mais il y a aussi les listes de classes qui fonctionnent.

Cela dit, cela impose certaines règles qui déplaieront.

Tutorial ici: http://www.shadowlords-gorefiend.com/web/mods/SuicideKings.swf
Revenir en haut Aller en bas
siliar

siliar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 36
Race : Troll
Classe : Pyromancien
Date d'inscription : 09/08/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptySam 7 Oct - 13:19

Moi j'ai une question ... Comment va se mettre en route la liste Sk par classe ? Comme on la voit pour le moment , c'est a dire avec en premier ce qui on looté du t1 jeudi et vendredi dernier et ceux qui non rien looté pour l'instant comme moi en dernier ... ou on le réorganise dans l'orde de la liste de raid ?

(Si on le fait pas je trouverais ça un peut nul pour ceux, toujours comme moi tongue et d'autre aussi, qui n'ont pas pu venir a Mc la semaine derniere et qui se sont retrouvés derniers de la liste alors que ce sont des membres qui viennent normalement frequement à Mc et qui ont fait Mc cette semaine et se voient toujours derniers pour le prochain Mc qui vient ...)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Réprouvée
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 30/06/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptySam 7 Oct - 16:25

je pense que par souci d'équité, on suicidera les gens dans la liste de classe ou alors on remet le hasard en jeu en demandant à nouveau un rand et je trierai les gens dans la liste de classe en fonction de ce nouveau rand. à Voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
siliar

siliar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 36
Race : Troll
Classe : Pyromancien
Date d'inscription : 09/08/2006

Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire EmptySam 7 Oct - 16:27

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire   Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'équité avec une liste SK unique : à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire.
» Liste des membres de la guilde
» La liste SK : état et mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: L'auberge :: La Quille Brisée-
Sauter vers: