Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau système de distribution d'équipement?

Aller en bas 
+16
virus
ryoohki
Viral
Ertailyx
Dragoran
Kâarmah
Kintin
Nanjo
Chundrak
Kargal
Darkshi
Ostaple
Mokhan
Morlax
Achrrakk
Siltéric/Silhoof
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il changer le système de distribution d'équipement? Si oui, comment?
Non, le système actuel me va très bien.
Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Vote_lcap28%Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Je serais plus pour un système de SK ( Suicide liste )
Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Vote_lcap64%Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 25 ]
Je serais plus pour un système de DKP.
Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Vote_lcap8%Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Delivran
Invité




Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:08

J'aime beaucoup le système actuel, basé sur la bonne entente du raid ... J'ai toujours trouvé ce système très bien, et limitant les frustrations ...


Cela dit, le système SK parait tout aussi intéressant, donc à voir.


Quand au système DKP, brûlons le et que ses restes soient répartis aux quatre coins du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:18

Au fait, y a un moyen de connaître le nom de celui qui a voté en faveur du DKP ? Qu'on le brule lui aussi ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Kâarmah




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:09

Pour le système actuel et pas specialement contre le SK.

Pour l'eviscération du DKP !
Revenir en haut Aller en bas
Dragoran




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Clan : Pléiade Obsidienne
Race : Troll des bois
Classe : Graouteur
Date d'inscription : 15/09/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 21:22

Ostaple a écrit:
Au fait, y a un moyen de connaître le nom de celui qui a voté en faveur du DKP ? Qu'on le brule lui aussi ? afro
C'est moi.
Si ce système est le plus utilisé, c'est loin d'être sans raison, c'est parce qu'il est le seul équitable.
Ne pas l'utiliser ne rend pas un système de loots juste, en se disant que les gros raids sont des méchants-sans-ame-qui-ne-pense-qu-aux-loots.
Autant le SK parait attrayant, il est absurde à long terme.

Je vais donner un exemple :
Darkbob est premier de la liste, il a tout passé parce qu'il veut le lien du cherchevent (par exemple). C'est son vingtième raid, il a un loot depuis.
Devant Gehennas il craque et prend le patron de renfort en cuir de magma, il passe dernier de la liste.
Le lien du cherchevent tombe dans la soirée, pas de pot, il est dernier. C'est Darkbelette qui le prend, ça ira bien avec ses 5 pièces de T1.

Avec le système DKP, Darkbob aurait eu 250DKP surement, Darkbelette 80. Darkbob aurait pris le plan pour disons 20, et aurait eu son lien également. Normal après tout, il n'avait rien eu depuis 20 participations.

Le système SK va poser des problèmes pour les loots hors classe donc, tels les anneaux, les plans, que personne ne va prendre sous peine de régresser dans la liste. S'en suit une frustration des suivants dans la liste.

Exemple numéro deux, avec SK
Disons que le mercredi, c'est Lucifron-->Majordomo et jeudi c'est Executus et wipes test sur Ragnaros.
Darklechasseur a bien profité des innombrables loots chasseurs et se retrouve full T1. Depuis qu'il a son plastron, Darklechasseur va manger chez sa grand mère tous les mercredis parait il, du moins c'est ce qu'il déclare. Il reste en tête de liste, et ne vient que quand il est susceptible d'avoir un loot qui l'intéresse.

Avec le système DKP, Darkhunt, full T1, lui, vient le mercredi. Quand Ragnaros tombe enfin, il a le double de DKP de Darklechasseur, et repart heureux avec son traqueur de dragon et sa cape du voile de brume. Etrangement le grand mère de Darklechasseur déménage pour un pays lointain et il redevient disponible tous les jours Smile

Je ne suis pas le plus grand joueur de Wow, mais le raid de ma vache utilise les DKP, et sur les mois qui nous ont amenés à farmer toutes ces instances, il n'a jamais posé problème.
On récompense ceux qui jouent le plus, normal donc, puisque ce sont ceux qui aident le plus le raid.
Tous les systèmes semblent attrayants au premier abord, mais rien, absolument rien ne remplace le système DKP. Autant là le raid débute à peine, mais il atteindra bien BWL avant la sortie de BC, imaginez la guerre des loots pour les premiers T2.

Désavantage des DKP:
Les DKP sont attribués en fonction du nombre de boss tués, et les sorties en mode farm rapportent bien plus que les wipes test.
Dans mon raid on avait adopté la méthode du lissage des DKP : on calculait les DKP totaux de la semaine, et ils étaient divisés par le nombre de sorties.
Ainsi dans l'exemple le mercredi, c'est Lucifron-->Majordomo et jeudi c'est Executus et wipes test sur Ragnaros les deux soirées rapportent disons 13DKP, et non pas 22 le mercredi et 4 le jeudi.

-----------

Les DKP comment ça marche.
Le simple fait de venir rapporte 3 DKP (je donne les valeurs de mon ancien raid, on en fait ce qu'on en veut bien sûr), et 1 point par boss tué, 2 quand c'est la première fois à MC, 3 dans les autres instances.
Tous les loots ont des prix fixes (j'y reviendrais) et se divisent en deux catégories : les loots de classe et les autres. Pour les loots de classe, celui qui a le plus de DKP le ramasse. Pour les autres, c'est un système d'enchère (en whisp bien sûr) en +DKP, le plus élevé remporte. L'enchère en négatif est bien sûr interdite.

----------

Il ne faut surtout pas croire que le "on est tous amis" va durer quand certains auront 5 T1 et les autres 2 hors set...
Dites vous bien également que le fait d'être une alliance de guilde va poser beaucoup de questions sur l'impartialité des attributions.
C'est toujours, toujours, toujours, toujours, sur des problèmes de loots que les raids se dissolvent et que des joueurs partent. Toujours!
Le système chiffré est on ne peut plus impartial et juste, et n'est sujet à aucune caution.

----------

Comment on gère ça?
On utilise Woworga de Cadrach. D'une part ça permet de gérer la composition des raids, d'autre part ça gère les DKP, et les prix de bases des items sont inclus.

---------

S'il vous plait, arrêtez de penser qu'utiliser les DKP transforment les joueurs en hardcore gamers.
Je joue depuis à wow depuis la béta, et mon druide a eu la chance de faire AQ40 et Naxxramas, j'ai été dans beaucoup de raids, j'en ai vu énormément se monter, réussir, et se détruire.
Dans tous les problèmes, toujours, toujours (je l'ai déjà dit? Smile) ceux des loots étaient aux premiers plans.
Quand on débute on se dit que le hasard applanira les choses, que la Providence s'arrangera pour que tout le monde soit équipé identiquement. Il n'en est rien bien sûr. Il faut un système solide sur lequel se reposer.
Les raids ont tous des phases difficiles, celui là en aura aussi (pour très bientôt d'ailleurs), ils sont suffisants à tout faire foirer, pas la peine d'utiliser en plus un système bancal.


-----------
Petit Graou a écrit:
J'aime beaucoup le système actuel, basé sur la bonne entente du raid ... J'ai toujours trouvé ce système très bien, et limitant les frustrations ...
Kintin a écrit:
Pour ce qui est du systeme actuel, il y a des grandes inégalités. Et je suis un tres bon exemple. Je n'ai pas arreté de looter les objets en général épiques sous le nez de tout le raid. D'accord, c'est le hasard, mais ca n'est pas tres juste puisqu'il n'y a que moi qui en profite.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 21:27

J'aimerais bien qu'Edea te fasse le compte rendu de son expérience du DKP, c'est assez intéressant. J'essaie de le ramener sur le forum dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx




Nombre de messages : 24
Age : 46
Clan : Rédemption
Race : Réprouvé
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 09/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 23:48

Pour ma part, et bien que le systeme DKP soit effectivement tres repandu je ne l'aime guere, car ceux qui *effectivement* ont un empechement 1 jour chaque semaine, alors ils ne looteront rien avant que les autres ne le fassent, et en particulier si on prend voleurs/guerriers (2 classes assez nombreuses) ca fait tomber le T1 tres tres tard pour ceux qui ont des obligations IRL. Les plus presents ont deja la chance de pouvoir eventuellement roller/donner leur avis sur TOUS les loots de leur classe, ca me semble suffisant comme avantage. Avis personnel.

Le systeme SK j'aime bien, mieux que le systeme "1 loot par semaine". Mon vote va donc la.
Pour ce qui est des items hors classe, j'aime l'idee d'une liste separee.
Revenir en haut Aller en bas
Viral

Viral


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Clan : La Pléiade Obsidienne
Race : Mort-Vivant
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 04/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 2:09

J'ai voté pour le système actuel mais le SK est une bonne idée.

Le DKP me paraît être un sytème qui a pour but de fidéliser un groupe de raid et permettre aux joueurs d'être équippés très vite et de pouvoir avancer en PVE.

Personnellement je suis là pour m'amuser, que j'ai du stuff bleu ou violet, le monstre en face me fera toujours aussi mal, il sera juste plus ou moins fort. Je suis donc patient et pas favorable à ce sytème pour la Quille Brisée.

Sombrement.
Revenir en haut Aller en bas
faytor
Invité




Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 7:56

perso n'étant pas là beaucoup j'y perdrais au dpk et au dés j'ai jamais de bon jet, alors..... (asta la vista)....
Revenir en haut Aller en bas
ryoohki




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Race : Torren
Classe : Druide
Date d'inscription : 17/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:18

Bon pour ma part voila ce que je pense :

De manière général :
Pour Mc j’avais fait un petit calcul quand j’ai commencé… et il en était sorti que je pouvais prétendre à 1 objet tous les 5 à 6 sortie.
Pour ma part j’ai fait 5 sorties avec l’alliance & Tesseract j’ai eu mais botes, j’estime donc ne pas du tout être lésé.

Pour ce qui est des objets de class :
Je pense qu’il ne faut pas avoir de system, c'est-à-dire que lors qu’un objet de class tombe il doit être attribué a l’amiable : les perso de cette class ce concerte (il n’est même pas nécessaire de faire de random)
(ps : qu’un personne reçoive deux objet de class ne gène pas du tout on y sera vite obligé, notamment chez les druide on as déjà beaucoup d’objet)

Pour tout les autres objets épique :
En fait j’ai pas trop d’avis, mais bon a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.tesseract.free.fr
virus




Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:51

je suis un petit nouveau et il m'es tdeja arrivé "un petit soucis de loot" en instance haut level,mais je donne tout de meme mon avis.
je suivrait l'a majorité car mon avis n'est pas vraiment definitif,je trouve néanmoins le systeme DKP trés injuste .tout le monde ne peut pas libérer le soir pendant trois heure.

Que la sagesse guide nos choix!
Revenir en haut Aller en bas
Bohr Ragetotem

Bohr Ragetotem


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 18:01

Snif mon vieux raid, sur mon ancien serveur, vient d'exploser ce WE...
Bon je m'en fiche y'a plusieurs mois maintenant que je n'en fais plus partie^^ la fin d'une époque...

Pourquoi ça a pété???
Ben euh stou bête... y'a environ 10 personnes dans ce raid qui sont là depuis le début, et le font vivre depuis la création.
Les loots sont répartis par classe avec des randoms "ajustés" (en gros plus on vient plus le random est élevé, genre 30-95, au lieu d'un 0-60 qui est la base de départ, et chaque loot obtenu fait redescendre la fourchette de random).

Et aujourd'hui, 4 de ces 10 personnes qui ont toujours été là sont encore non full set, contrairement à une bonne partie du raid (ils en sont à Ebonroc à BWL, ZG AQ 20 fini, Ragna down avec 22% phase 1, etc etc). Donc ça a pété... car un vieil ami chamy a "looté" les 2 dernières pièces qui lui manquaient, récupérant 2 loots, car le chamy qui devait en théorie obtenir le deuxième était un "nouveau" de peu de temps.

Une grande discussion (engueulade?) s'est engagée sur le système de loot...

S'en est suivi une réclamation des "anciens", demandant à -enfin- réunir leur set en prio. Et bang.
Le raid 20, constitué autour des "anciens" va continuer à vivre, mais le raid 40 c'est fini.

Et ben perso je trouve qu'il est anormal que les "anciens" ne se soient pas vu aimablement proposé de finir leur set... ça montre bien la mentalité de crevards du loot de beaucoup de gens.

Ceux qui connaissent bien Bohr diront qu'il est peut-être mal placé pour critiquer... pas parce que je suis un crevard du loot, ça sûrement pas, mais parce que j'ai ârrêté toute instance à force de ne rien "looter" justement. Entre les rares UBRS ZG MC où j'ai mis les pieds, 0 loots, je suis dernier sur la liste générale SK, etc etc... (la liste wawa, vu que je suis spé off, je vais passer une bonne partie du temps à "passer" justement).

J'ai passé beaucoup de mon temps en pvp, et je suis à présent équipé suffisament correctement pour ne pas attendre grand chose de MC. Je me suis débrouillé seul, puisque sachant être trop malchanceux sur les randoms. Ainsi je viens avec vous le coeur léger, et je préfère amplement venir avec Bohr qui n'attend rien qu'avec Braho qui va êre déçu à chaque fois qu'un T1 va lui passer sous le nez.

Pourquoi je raconte tout ça???

Pour dire que je suis contre un système de random.
Je suis contre un DKP.
Je suis contre un SK qui va "favoriser" un peut trop les "ininvestis".

Je suis pour un système de Maître de Distribution
ou
Une entente amicale et intelligente entre les gens, avec un arbitre désigné en cas de désaccord.

Car il y a beaucoup de choses informelles qu'il faudrait prendre en compte pour distribuer les fameux loots kipik.
Par exemple Ryoohki avait le dernier MC des popos de resist feu pour tout le monde. /clap
Un autre va peut-être farmer comme un fou trouver des librams résistance pour les copains, un autre farmer le DI pour les tanks de la guilde, etc etc.

Alors qu'un autre va venir à 1 sortie sur 3 en calculant au mieux ses chances d'obtenir un truc, et le reste du temps farmer pour sa pomme, sans jamais contribuer d'une façon ou d'une autre à la bonne marche du raid.

Et même si une personne ne vient que peu car ayant un emploi du temps qui coince, mais profite de ses moments "libres" pour aider le raid, elle mérite je pense une certaine reconnaissance.
(rappelons au vol que pour nos premiers essais sur Ragnaros, ou si BWL se pointe, on aura grand besoin de tous les consommables possibles...)

Mais il est très difficile de quantifier tout ça...

J'ai toute confiance en nos chefs de guilde. On a la chance extraordinaire d'avoir des personnalités rares et précieuses, qui j'en suis sûr sauront au mieux répartir les loots éventuels et déterminer des priorités.
Peu importe la méthode qu'ils emploieront.

Car les premiers loots ont certes une importance certaine, mais c'est surtout après quelques temps que les choses se compliquent. Et si on veut garder un bon esprit et que chacun mette la main à la pate (rappelons aussi qu'il va falloir farmer certaines instances à 5 en boucle...) sans arrière pensée il serait bien je pense de faire confiance.

Car comment encore une fois "jauger" le taux de participation d'un membre qui se serait tapé 18 débuts d'UBRS pour aider les gens à obtenir la cape +20RF?? mais qui malheureusement n'aurait pas pu venir souvent à MC?

Enfin pour terminer, je système DKP sur le down de boss c'est de la connerie en boîte. Tomber un boss pour la 10ème fois c'est nul... en tomber un après une soirée de 6 wipe c'est grand.

Faudrait soirée wipe c'est +15 dkp. Soirée on a tombé les 5 boss habituels +5dkp (je raconte n'importe quoi c'est pour donner une idée).
ça évitera les leechers de points DKP, si vraiment on tient à ce système.


Donc voilà Smile pour moi, faisons confiance aux boss.
Equiper 2 MT en prio puis 2 autres en seconde main n'est pas aberrant. Répartir les loots sur les habitués pour augmenter les chances du raid n'est pas aberrant. Donner un loot à quelqu'un qui vient pour la première fois mais a contribué activement à l'avancement du raid n'est pas aberrant.

Donner un loot rare à un non habitué est aberrant. Donner un loot à un pick up en première sortie est aberrant. Equiper de façon égale une personne 2 fois moins impliquée qu'une autre est aberrant. Etc etc.

Et je le répète à mon sens il y a trop de choses inquantifiables pour espérer être juste. Donc autant donner la décision à des personnes plutôt qu'à un système dont on pourra abuser. Les MD pourront de plus exposer les raisons de leurs choix, et adopter le système qu'il pense juste à moment donné (random ou attribution arbitraire en cas de "rééquilibrage" par exemple).
On pourrait par exemple demander aux joueurs de tenir un petit journal de bord de leur investissement Smile avec des bonus pour ceux qui font ça ensemble ou qui offre des PO à Luna^^

Je propose cela car j'en ai un peu marre de la guerre des loots... et des injustices liées aux réclamations des crevards, souvent ceux arrivés après les autres d'ailleurs. Comme je pense que notre guilde, tout comme l'alliance, a un très fort potentiel et beaucoup de maturité, on peut toujours y croire.

Au plaisir cela dit d'écumer le pve HL avec vous^^ et promis j'arrête le pvp bientôt Smile

J'ai un truc en stock pour après Smile histoire de nourir notre aventure pve de rp. Héhé^^ (Merci Riam d'ailleurs des informatiosn compilées fin aout début septembre, elles ne sont pas aux oubliettes rassures toi).
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:19

Bohr, je t'aime...

Mainenant, pourquoi, d'après toi, les SK, DKP, et autres systèmes mécaniques ont-ils été inventés ?

C'est une vérité universelle, une loi immuable...Les humains n'ont JAMAIS réussi à se mettre d'accord, tout simplement parce que quelqu'un, un jour, a inventé les "péchés" (capitaux, biensur)

Vous connaissez la jalousie, l'orgueil, l'avarice, la paresse...rien que ces quatre là peuvent s'appliquer à nous autres joueurs avides de kipic. Et souvent, il ne faut qu'une personne pas contente, jalouse, pour mettre le feu aux poudres et bousiller un groupe.

Vous allez me dire : Que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre...

Et oui, c'est comme ça. Franchement, ça me plairait bien, ton système. Encore faut-il poser les règles clairement. C'est à dire, et j'en reviens à mon post plus haut, de désigner des responsables de classe dont l'une des taches seraient de répartir équitablement les loots en fonction de l'investissement de chacun.
Chaque responsable serait élu par ses paires, pour une durée de 3 ou 6 mois, renouvelable.

Son rôle :

- Définir l'effectif opérationnel en fonction du nombre d'inscris, si ce dernier est supérieur au nombre de place disponible.
- Définir la stratégie en instance, en fonction de sa classe, et veille à la bonne application des consignes pendant l'instance.
- Décide de la répartition en fonction de l'investissement de chacun, en terme de disponibilité, farming, ponctualité, comportement en raid.
- Arbitre les litiges au sein de la classe donnée.

Le responsable de classe peut faire remonter tout problème aux officiers supérieurs s'il estime que le cas qui lui est soumis dépasse ses compétences.
Dans le cadre de ses attributions, les décisions du responsable de classe sont incontestable, sauf avis Unanime des membres de la classe donnée. Elles ont force de loi même sur les officiers de guildes.

...

Je pense qu'avec un système comme cela, et si les personnes élues sont compétentes et adultes, tout devrait tourner peinard.
Revenir en haut Aller en bas
Vorag

Vorag


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 38
Clan : Angra Mainyu
Race : Troll
Classe : Mage
Date d'inscription : 25/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:33

Bon moi je suis pour le système SK meme si je m'en moque d'être full épique mon but c'est de m'amuser avec vous car il y a rien d'autre plus intéressant dans un jeu que j'amuser voila a ce soir a MC pour encore délirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:57

Concernant le système dont parle Achrrakk dans son dernier post :
Trop compliqué, trop arbitraire. Problèmes assurés, dégoût assuré également.
Il faut des règles simples, définies, claires, et applicables à tout le monde. Comme tu le dis Achrrakk, les humains n'ont jamais réussi à se mettre d'accord. L'état de nature, la mise en place de l'Etat, tout ça...
Il faut en rester, selon moi, au full random, au SK, ou au DKP.
Tout autre système qui implique la décision d'une personne posera nécessairement probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Shinata




Nombre de messages : 41
Age : 45
Clan : Hidden
Race : Taurene
Classe : Chasseresse
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:32

Hop, j'ai déjà voté mais c'est juste pour réagir à Bohr...

Moi aussi je t'aime, mais pas d'accord! (pour une fois...)

OK le système SK n'est pas optimal du point de vue de la progression (ne favorise pas les habitués ni les anciens ni les MT etc.) mais il est simple, prédictible et garantit un p'tit truc à tout le monde. C'est déjà énorme.

A mon avis tout système de loot est amené à imploser à partir du moment ou une décision humaine est mise en jeu. C'est-à-dire que quelqu'un (ou même plusieurs personnes) vont décider de qui aura plus de chances que tel autre. Ton exemple va dans ce sens, les chances étaient pondérées. Le système actuel comme le SK évitent cet écueil.

Quand à récompenser les personnes qui s'investissent plus dans la préparation: outre le fait que certains n'ont tout simplement pas la possibilité de farmer autant que d'autres, je pense que ça s'équilibre tout seul avec les crafts. Quelqu'un qui s'investit, on lui fabrique sans se poser la question des beaux équipements RF ou autre et des enchantements ultimes. Sans avoir besoin de le formaliser: c'est ce qui se passe naturellement.

Donc voilà je suis convaincu que le SK est le système le plus objectif, très proche du système actuel mais juste moins aléatoire.

Maintenant, qu'on prenne celui-là ou un autre c'est pas très important...
Revenir en haut Aller en bas
Darkshi

Darkshi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
Clan : Rédemption
Race : Mort-vivant
Classe : Mage
Date d'inscription : 01/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 2:47

Pour Bohr +10
Pour les loots, les loots, les loots....
DKP hors de questions, SK peut être mais à conditions que les gens de la liste fassent partis de la Guilde ou de l'Alliance, vous allez me dire "Evident", mais je suis presque sûr (j'ai bien dit "presque")que lors de certaines de nos sorties il y avait de l'incruste et du loot derrière... Si je me trompe, que la honte soit sur moi mais...
Je ne vote pas car mon stuff se résumera à un set full PVP avec modif Enchantement... En résumé je préfère dormir en BG 6 mois pendant mon temps libre et avoir un stuff complet, que d'attendre 6 mois pour loot 2 - 3 pièces de T1 ou de T0... M'enfin, tout ça pour dire que les loots je m'en cogne un peu. Les raids c'est bien pour être tous ensemble un point c'est tout!!!
Attention je ne cracherais pas dans la soupe si je /random et hop je gagne un truc...Mais honnêtement l'important c'est d'être ensemble, qui sait où nous serons dans quelques mois...
Voilà, bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Bohr Ragetotem

Bohr Ragetotem


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 10:29

Au passage un truc qui me tilte...

Avec Bohr je suis spé arme. Donc je n'obtiendrais pas de T1, c'est qui est complètement logique (ni de boubou, ou de bijou/anneau de tank).

Donc la liste SK wawa pour moi ne sert (presque) à rien.

Sur la liste SK générale je suis dernier. Donc je vais attendre un sacré paquet de temps avant d'avoir la possibilité d'envisager 1 objet, sans parler d'un éventuel second.

Ce qui veut dire que je n'aurais peut-être encore looté aucun objet quand d'autres en auront peut-être déjà 3,4,5. Et que le jour où par miracle j'en aurais obtenu 2 par exemple, d'autres en auront peut-être 7 ou 8! (enfin sous réserve aussi que j'arrive enfin à m'organiser à la maison pour faire toutes les sorties MC).

Ce n'est pas très grave pour Bohr, j'ai déjà complété son équipement d'une autre façon en étant champion et exalté dans toutes les factions pvp.

Mais quelle injustice...

Donc on va prévoir un ajustement du principe SK individuel?? vous voyez où je veux en venir :p

Maintenant si on me dit "ben oué pas de bol pour toi mais c'est globalement plus juste pour tout le monde" je suivrais. En me disant que heureusement je me suis équipé avant MC et que je n'espère pas y trouver mon bonheur Smile (car comme chacun sait le bonheur est dans le pré, le pré-MC en l'occurence)

Donc je dis: moi j'ai confiance en les chefs. Celui qu'est pas d'accord je le disperse façon puzzle devant Orgri. Stou.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx




Nombre de messages : 24
Age : 46
Clan : Rédemption
Race : Réprouvé
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 09/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 14:29

Off topic

Bohr Ragetotem a écrit:

Avec Bohr je suis spé arme. Donc je n'obtiendrais pas de T1, c'est qui est complètement logique (ni de boubou, ou de bijou/anneau de tank)..

Non ce n'est pas a proprement parler "logique". Un jour, meme un spe armes/Fury peut respe protection, et vice/versa... Un spe fury peut etre le seul tank, meme dans des endroits comme UBRS... Ou meme finir de tanker Magmadar quand les MT se sont ratés et sont morts... Je comprends bien que des gens en ont un besoin "immediat", mais dire les choses comme ca revient, de ce que j'en vois, a "figer" les spes des membres du raid, genre le MT1 devra rester MT1 a vie (si les spe off passent sur le T1, je le vois mal choper du T1 puis respe apres... Imagine les reactions), etc... Or il me semble que la Quille n'a pas un raid de "pros" mais basé sur l'amusement aussi.

Enfin je pourrais argumenter la dessus et on continuera en whisp si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanjo




Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 15:39

Nous sommes 5-6 guerriers a venir regulierement a MC. Peut etre pourrions nous nous entendre entre nous de facon intelligente? (oui je sais, j'ai moins d'intelligence que le sanglier de NobTrap...).

Hier soir, j'ai ete surpris que Ertailyx ne role pas sur les jambieres T1. Certes, ce sont des jambieres de tanking, mais bon, ce sont des pieces de guerriers tout de meme.

Je pense qu'une petite reunion des guerriers pour MC pourrait nous faire prendre une decision plus juste vis a vis de nos guerriers offensifs. De meme, je voulais voir avec les autres tanks leur maniere de tanker les boss/mobs afin que je ne reprenne plus l'aggro quand je ne suis pas tank principal. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bohr Ragetotem

Bohr Ragetotem


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 20:00

Ben pour moi c'est tout vu Smile

j'ai envie de taper avec une 2M, parce que j'adore ça:)

Je vais pas demander du stuff de Tank alors que d'autres se sont spécialisés exprès Smile

Effectivement une fois que tous les spé def auront leur T1, ja passerais pas non plus sur les items, car ça pourra toujours servir... mais ça me paraît plus qu'évident de d'abord laisser les tanks s'équiper, pour augmenter l'efficacité du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx




Nombre de messages : 24
Age : 46
Clan : Rédemption
Race : Réprouvé
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 09/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 20:52

En fait j'essaye juste de me projetter dans... 2 mois?

BC sera sorti, et la, les raids se feront a 25. Je me fais peut etre du mauvais sang pour rien, mais a ce moment la, schematiquement, le raid devra se subdiviser en 2 "sous-raids", sachant que Tesseract aura surement l'effectif pour faire ces instances en interne (il me semble que les MT1 et 2 sont Tesseract, ce qui est logique ils sont mieux stuffes tank).
On risque donc (c'est juste un risque et encore une fois je ne sais pas ce qu'il en est puisque je ne sais pas quels sont les projections de la Quille pour l'avenir) d'avoir regulierement des raids pour les instances BC avec des MT qui n'auront pas de T1 (ou tres peu) et de fait... Qu'a ce moment la ca provoque des rancoeurs et de la frustration.

Encore dit autrement, est-ce une bonne idee de vouloir equipper un raid de 40 en visant l'efficacite sachant que bientot on fera des raids a 25 avec d'autres configurations?

Tout ca pour redire... Le systeme de SK me parait vraiment plus juste en prevision de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Galaktè




Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 7:39

J'ai une idée qui me trotte dans la tête. On a tous des équipements plus ou moins disparates. Dont certaines pièces sont bien plus faibles que d'autres.

Perso, ça me rend dingue de penser que quelqu'un va réclamer un objet "pasque genre tu vois, là, j'gagne +1 endu, et +0,25 en dégats aux sorts" quand un autre membre du raid se traine un vieux truc tout moisi.

Le concept, c'est d'améliorer la qualité générale du raid, non ? Et donc, que tous les membres se retrouvent avec un équipement homogène. Il m'importe très peu qu'une personne ramasse 3 ou 4 loots en une soirée, si cette personne était mal stuffée. La puissance générale du raid s'en trouvera bien plus largement grandie ...

Les systèmes de loot que vous proposez ne me conviennent pas du tout. Il me semble que vous voulez ménager la chèvre et le chou, la cupidité individuelle et l'intérêt général. De ce que j'en ai compris, un raid, c'est une entité solidaire, pas des individus servant leur propre intérêt.

Il faudrait que, devant chaque loot, les personnes susceptibles de l'utiliser montrent leur équipement actuel, et que le loot revienne à celui à qui est le plus mal équipé.

Bien sûr, dans un premier temps, cela produirait de grosses inégalités dans la répartition, et certaines personnes bien équipées ne toucheraient pas un loot avant longtemps ... Mais, moi, par exemple, il me suffit de savoir que la qualité générale du raid est augmentée pour être satisfait. Et je suis d'autant plus satisfait que cette amélioration est grande.

En pratique, je pense que l'avis général suffira à trancher entre les prétendants au loot. A partir du moment où ces prétendants doivent se justifier en montrant leur équipement actuel. Et surtout à partir du moment où la décision ne revient pas au principal intéressé mais à ses comparses.

Le problème est dans l'état d'esprit, je crois. Voulez-vous évoluer au sein d'une structure homogène (le maître mot) ou vous équiper comme des boeufs ? Dans le deuxième cas, peut-être que d'autres activités vous seraient plus profitables ...

Bon, ok, en me relisant, je me rends compte que je me pose en donneur de leçons, tout ça tout ça, alors que c'était pas le but ... Prenez ce post pour ce qu'il est, une simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau système de distribution d'équipement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les nouveau talents de voleur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: L'auberge :: La Quille Brisée-
Sauter vers: