Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un nouveau système de distribution d'équipement?

Aller en bas 
+16
virus
ryoohki
Viral
Ertailyx
Dragoran
Kâarmah
Kintin
Nanjo
Chundrak
Kargal
Darkshi
Ostaple
Mokhan
Morlax
Achrrakk
Siltéric/Silhoof
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il changer le système de distribution d'équipement? Si oui, comment?
Non, le système actuel me va très bien.
Un nouveau système de distribution d'équipement? Vote_lcap28%Un nouveau système de distribution d'équipement? Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Je serais plus pour un système de SK ( Suicide liste )
Un nouveau système de distribution d'équipement? Vote_lcap64%Un nouveau système de distribution d'équipement? Vote_rcap
 64% [ 25 ]
Je serais plus pour un système de DKP.
Un nouveau système de distribution d'équipement? Vote_lcap8%Un nouveau système de distribution d'équipement? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Siltéric/Silhoof
Admin



Masculin Nombre de messages : 296
Age : 117
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Druide
Date d'inscription : 23/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyLun 18 Sep - 21:16

-Système actuel : une pièce d'équipement par soir pour les sorties à Zul'Gurub et 1 par semaines pour les sorties dans le Coeur de Magma.

-Système de SK : nous avons une liste où tout les membres ont une positions particulière, cette position est déterminé par un /random 1-1000, la personne ayant le plus gros score est en tête de liste, celle ayant le plus petit est en fin de liste. Si une pièce d'équipement tombe, on demande d'abors à la première personne de la liste si elle le veut, si oui elle obtient l'objet et passe en fin de liste, si elle ne le veut pas on demande à la deuxième personne de la liste, si elle le veut elle passe en fin de liste et obtient l'objet, si elle ne le veut pas on demande à la troisième personne, etc..
Si une personne sur la liste est absente on demande à celle d'après.
Au final nous arrivons tous en tête de liste et nous y retournerons car ce système parmet de "tourner".

-Système DKP : - Ce système favorise les personnes qui viennent souvent en instances : plus vous venez plus vous gagnez de point, plus vous êtes présents quand un boss meurt et plus vous gagnez de points, si vous êtes à l'heure vous gagnez des points, etc.
Et pour obtenir un objet il faut dépenser des points, la personne qui est prêt à dépenser le plus de point gagner l'objet dnas le cas où plusieurs personne le voudraient. Ce qui fait qu'une personne ayant des points aura un objet alors que celle qui n'en aura pas ne pourra rien gagner à moin sque personne ne le veuille et il se retrouvera en négatif pour son totale de points.
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 2:57

Pour ma part : SK
Revenir en haut Aller en bas
Morlax




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 9:41

SK aussi, j'ai vu trop d'embrouilles avec le système DKP.
Revenir en haut Aller en bas
Mokhan

Mokhan


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Clan : Rédemption
Classe : Bourrin
Date d'inscription : 23/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 10:23

Le système actuel me convient, et le système SK aussi... l'un ou l'autre du moment qu'on ne tombe pas dans le DKP...
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 10:43

Je soutiens toujours le SK, que j'avais autrefois mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshi

Darkshi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
Clan : Rédemption
Race : Mort-vivant
Classe : Mage
Date d'inscription : 01/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 12:10

Le système actuel me convient mais la liste SK est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kargal




Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Clan : Hidden Secrecy
Race : Orc
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 12:13

en gros le sk se deroule au deburt de l instance non? donc encore bien 10 mn de perdu le temps de noter le nom des 40 personnes et leur position.
a moins que ce chiffre reste tout le temps et donc la question que je me pose c est : et les pick up?

sinon ce systeme SK me tente bien..meme si je suis un pur malchanceux aux des!
Revenir en haut Aller en bas
Chundrak

Chundrak


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 12:26

le système actuel est très bien a mon goût, c'est vrai que de passé au système SK serait bien aussi.........
reste a voi si un maximum de personne sont d'accord pour passé a ce système!
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 12:33

En fait, Kargal, le but est de dresser une première liste avant toute instance, afin de détermnier, par classe, l'ordre des joueurs.

Soit nous faisons par Random, en attribuant un chiffre à chaque joueur, soit nous dressons sur ce forum, voire dans une section dédiée à chaque classe, la liste de départ, validée par les joueurs.

Je pense que pour faciliter les choses, il serait bon de désigner des responsables de classes, chargés d'établir et de tenir à jour les listes, et éventuellement de dresser les stratégies pour chaque boss, en fonction de la classe donnée.

Ex : le rôles des Mages à MC, sur Majordomo (polymorpher les pretres nagas)

Exemple de liste (Je précise : ce n'est qu'un exemple, donc pas de hurlement)

Classe : Mages (je n'ai mis que ceux que je connais, donc s'il y en a d'autres, il seront bien sur intégrés).

1 Vorag
2 Misstick
3 Helenos
4 Darkshi
5 Cyriel
6 Achrrakk

Ensuite, dés que la SK mages, est acceptée par les joueurs, nous pouvons looter sans prise de tête à MC.

Ex : les bottes tombent sur Lucifron : Vorag ne les a pas, il les prend. La SK devient :

1 Misstick
2 Helenos
3 Darkshi
4 Cyriel
5 Achrrakk
6 Vorag

Sur magmadar, les jambières tombent. Misstick les a déjà, elle garde sa place dans la SK. Helenos pareil, Darkshi, lui, les prend. La SK devient :

1 Misstick
2 Helenos
3 Cyriel
4 Achrrakk
5 Vorag
6 Darkshi

Voilà, c'est simple, ça coule tout seul. Et en ce qui me concerne, étant déjà full T1 avec l'azursong, je risque pas d'embouteiller la liste tongue geek

Autre chose : Pour les objets hors set, on prend le premier de chaque classe intéressé, puis random. Celui qui gagne se voit passer en dernier de sa liste.

Voilà, je pense avoir résumer l'ensemble du système... What a Face

Si vous y voyez des incompréhensions, des questions, n'hésitez pas. alien
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 12:54

Non Achrakk, il y a plusieurs systèmes pour les objets hors classe.

L'add on que j'avais trouvé établi une liste à part comprenant tout le raid, toutes classes confondues, pour l'attribution des objets hors classe.
On regarde alors sur cette liste la première personne susceptible de l'utiliser, et il peut alors prendre ou passer.

Ca a pour intérêt de faire tourner plus facilement les personnes qui obtiennent un objet : même si tu es en fin de liste de classe, tu as une chance d'obtenir un objet hors classe.
Sinon, ca deviendra vite frustrant pour certains, je pense.
Ca évite aussi qu'on se retrouve avec 150 personnes qui passent sur des objets hors classes, leur préférant plutôt une pièce de T1.
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 13:52

Oulà !! Attention, il ne faudrait pas que vous obligiez les gens à prendre des objets dont ils n'ont pas envie.

Il faut savoir que certains objets, même violets, ne sont pas super top.

Et c'est tout l'avantage de pouvoir récupérer des objets épiques, car si personne ne veut de l'objet, on le désenchante, afin de pouvoir stocker des Nexus. Ces nexus sont nécessaires pour certaines fabrications de très haut niveau.

Il ne faudrait donc pas perdre de vue cet aspect là.

J'insiste bien sur l'aspect Obligation. Je pense que personne ne peut être obligé de prendre tel ou tel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 15:29

Oui, et c'est bien le sens de mon message Achrrakk.
Ca permet à chacun de pouvoir prendre un objet violet hors classe, même pas nécessairement "exceptionnel", en connaissance de cause, et sans risque pour lui de perdre pour cet objet moyen sa place de tête de liste sur les objets de classe.

Relis bien mon message précédent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanjo




Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 15:42

A priori je suis plus pour un systeme de type "sk". Neanmoins, afin de clarifier ce qu'est exactement ce systeme, Ostaple pourrais tu nous faire une simple demo (avec une liste reduite de personne) de ce que ca pourrais donner? Un peu comme a fait Achrrakk.

De plus, que ce passe t il pour les absents? Je pense qu'il ne perdent ni ne gagne de place dans la liste, n'est ce pas?

Enfin, les pickups sont integrés dans le bas de la liste d'apres ce que j'ai compris.

Une derniere chose: il faudrait que le systeme de la liste soit accessible a tous, cad qu'on puisse tout le temps savoir ou nous en sommes dans cette liste. Un post sur le forum remis a jour apres chaque soir et un recapitulatif en debut de raid me paraisse necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 16:16

Hum, ostaple, j'ai relu ton post, et j'avoue que c'est la dernière phrase qui m'embête... I love you

De même, là où je ne suis pas vraiment d'accord, c'est quand tu dis que le fait d'obtenir un objet hors set ne te fais pas descendre au bas de la liste. Certes, il y a des objets moyens, que les gens peuvent laisser, et dans ce cas on le desenchante, au bénéfice du raid.

Maintenant, je prends l'exemple du Bâton de Domination, de la Magelame de Chanteazur (mon précieuuuuux What a Face ), du Talisman de Pouvoir éphémère, du Grimoire de Rune de Feu, etc...Ce sont des objets épiques de grande valeur !!! Or, imagines, nous venons de down Golemagg, la Magelame tombe, ainsi que ma robe d'arcaniste. Je peux donc obtenir, par ton système, et la lame, et la robe !! Exclamation Exclamation Exclamation

Et ben !! bonne soirée pour moi. Par contre, cela risque de ruer dans les brancards chez les démonistes et mes confrères mages !!!

C'est pour cela que les objets hors set, même pourris, font l'objet d'une révision de la SK. Il ne faudrait pas rendre un système au demeurant simple, plus compliqué en faisant des cas d'exception.

Il faut savoir que la SK est plus humaine, plus simple que les DKP, mais sur un certain principe, cela reste le même système de base.

Pour répondre à Nanjo, Les absents gardent leur places dans la liste, s'ils sont en premier. Mais s'ils sont derniers ou au milieu, il sont susceptibles de monter de nveau à chaque fois qu'un collègue de classe obtient un objet. De fait, si quelqu'un est premier mais absent, c'est celui qui est juste derrière qui prendra l'objet.

Les pick-up sont en effet intégrés en fin de liste.

La liste est bien entendue lisible par tous, afin de rectifier le cas échéant une erreur du responsable de classe, et afin que chacun puisse savoir où il en est dans le classement. Enfin, il sera bon qu'un suivi des objets obtenu en instance soit fait les responsables de classes.
Cela permettra éventuellement d'aller plus vite dans la distribution des objets, si on sait déjà qui a quoi. Eventuellement, cela permettra d'éviter à certains petits malin d'essayer d'obtenir deux fois le même objet (ex : Les bracelets épiques sont liés quand équipés...je me les récupère et je les vends à l'AH pour 300 po Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Donc, pour résumer :

Une liste par classe, validée par l'effective de cette dernière, un responsable de classe pour gérer la liste. lesobjets épiques, quels qu'ils soient, feront descendre celui qui le prend au bas de la liste, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout l'effectif soit équipé.

Ce jour là, nous devrons envisager de changer d'instance........ afro Mais ceci est une autre histoire farao albino sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 17:17

Je vais reprendre ma phrase.

Citation :
Ca évite aussi qu'on se retrouve avec 150 personnes qui passent sur des objets hors classes, leur préférant plutôt une pièce de T1.


Prends la cas suivant.
Mettons qu'un anneau épique pas exceptionnel du tout tombe, et qu'il soit plutôt destiné au cac + chasseur (genre +XX PA, blabla).

Monique est tête de liste chasseur, suivie Michou, Marion, et Marcel (+13 personnes).
Samantha est tête de liste voleur, suivie de Sylviane et Sabrina (+25 autres personnes).
Gertrude est tête de liste guerrier, suivie de Gislaine et de Gerard (+18 autres personnes).

Avec le système que tu proposes, que va-t-il se passer ?
Tu vas tirer au sort entre Monique, Samantha et Gertrude. Sauf que chacun va se dire "Euh ouais, mais j'ai pas envie de me retoruver en fin de liste pour ce pauvre anneau de daube". (Surtout Monique, c'est une connasse, Monique).
Du coup tu fais quoi ? Tu proposes à Michou, Sylviane et Gislaine ? Même combat a priori, ils refuseront ton anneau. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu tombes sur une personne qui est déjà en fin de liste et qui acceptera ton anneau.
Donc pour résumer : 10 minutes de perdues à faire des randoms entre les gens, à savoir s'ils veulent ou pas l'anneau, etc...
Par ailleurs, tu introduis par là-même du hasard (avec le random entre les têtes de listes) justement dans un système qui essaie de limiter au maximum le hasard (juste au 1er tirage en fait) et d'être le plus équitable possible.


-------------


Si tu prends en revanche une liste générale, composée de tous les membres du raid pour les objets hors classe, tu limites ce genre de problème.

1/ Pas de random à faire entre les personnes. Celui qui est le plus haut dans la liste générale et qui a la possibilité d'équiper l'objet dit oui ou non. Si c'est oui, il passe en fin de liste, si c'est non, on demande au suivant (donc pas de hasard, et moins de temps passé à s'occuper des loots).

2/ Moins de risque potentiellement de voir un objet boudé par 25 personnes, puisque les objets T1 n'entreront plus en considération (même s'il restera toujours certains autres objets très intéressants qui pourra en faire hésiter certains).

Des cristaux de nexus, on en aura. Je trouve ca idiot de désenchanter des objets qui pourraient faire plaisir à des membres du raid juste à cause d'un système qui les force à passer pour être sûr de récupérer leur T1 (ce qui serait le cas dans ton système).

Il n'y a donc aucune obligation dans mon système. Je pense au contraire que l'obligation se situerait plutot dans le tien, puisque cela forcerait des gens à passer sur des objets.


-----------


Alors oui, ton exemple de Baton de domination et de robe arcaniste est plausible en effet. Il se peut très bien qu'une personne se retrouve en tête des 2 listes (liste de sa classe, et liste générale), et puisse récupérer deux objets en une soirée.

Mais d'une, ça reste quand même très peu probable, et ca ne se présentera pas souvent que quelqu'un se retrouve premier sur les 2 listes à la fois
De deux, quand bien même cela se produirait, il faudrait également qu'un objet de classe et un objet hors classe qui l'intéressent tombent la même soirée.
De trois, rien ne t'empêche d'être "humain" si tu penses aux autres, et de passer sur l'un des deux objets (ce qui te permettra de garder ta place de 1er de liste pour le loot suivant)
Et de quatre, même si tu prends les 2 objets, tu te retrouveras direct en fin des deux listes. Autrement dit, faudra que tu attendes longtemps avant de pouvoir retrouver autre chose.


----------

J'ajouterais enfin que la quasi totalitédes raids en SK utilisent une liste générale pour les objets hors classe (à ma connaissance, c'est même la totalité, mais on ne sait jamais, j'ai peut-être loupé un truc) .
(J'ai beaucoup creusé ce système, l'ayant mis en place dans les premiers raids ZG lors des sorties Héritiers/Tesseract).

Je m'occuperais ce soir de vous donner un exemple concret de comment fonctionne les SK, notamment pour les absents.


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kargal




Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Clan : Hidden Secrecy
Race : Orc
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 17:18

je plussoie!

ca me semble le meilleur moyen..a voir donc avec tous les membres..allez manifestez vous dediou!
Revenir en haut Aller en bas
Nanjo




Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 17:23

Citation :

Pour répondre à Nanjo, Les absents gardent leur places dans la liste, s'ils sont en premier. Mais s'ils sont derniers ou au milieu, il sont susceptibles de monter de nveau à chaque fois qu'un collègue de classe obtient un objet. De fait, si quelqu'un est premier mais absent, c'est celui qui est juste derrière qui prendra l'objet.

Dans mon esprit, un absent garde sa place mais ne gagne jamais de place etant absent. Sinon, on va se retrouver avec les pickup d'un soir en tete de liste tout le temps. Et si ils reviennent 3 mois plus tard, ils recupereront les efforts du raid sans bouger le petit doigt. Un absent est "sauté" lorsque l'on fait une remonté lors d'un loot: il garde sa place dans le classement, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 17:57

Nanjo a raison, et c'est bien ainsi que fonctionne le SK. Les absents ne perdent ni ne montent de place dans le classement.
Je suis curieux de savoir où tu as pris ta version du SK, Achrrakk.

Bon, je vais m'occuper maintenant du mode d'emploi tout compte fait.


FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE SUICIDE KING
-= Mode d'emploi =-

Le Suicide King (SK) fonctionne avec un système de listes. Il y a une liste par classe, et une liste générale comprenant tous les joueurs, toutes classes confondues.
Ces listes associent à chaque joueur un classement.
Ce rang est attribué par 2 /random 1000 pour chaque joueur le premier jour de la mise en place du SK.
*Les listes sont conservées pour chaque raid, elles sont juste mise à jour*


Quand un objet tombe, il est proposé à la première personne sur la liste (liste de classe pour les objets de classe / liste générale pour les objets hors classe).
Si elle le prend, elle passe en fin de liste.
Si elle passe, elle reste en haut de liste. L'objet est alors proposé au suivant, et ainsi de suite.
Les absents ne montent ni ne descendent dans la liste.



Prenons un exemple concret. Une pièce de T1 prêtre tombe.

Nous avons au moment du loot cette liste :
1- Srisha
2- Luna ----> absente
3- Harmonic
4- Ostaple ----> absent
5- GipsyKing

Srisha accepte l'objet, la liste devient :
1- Harmonic
2- Luna ----> absente
3- GipsyKing
4- Ostaple ----> absent
5- Srisha

Les joueurs présents avancent donc dans la liste, et les joueurs absents ne sont pas pénalisés car ils conservent leur place.



Dans le cas d'un objet hors classe : si un anneau pour voleur, chasseur ou guerrier tombe, on prend la liste générale.

La liste générale au moment du loot est (admettons qu'ils soient tous présents) :
1- Mage A ---> l'anneau n'est pas pour lui, reste à sa place
2- Druide A ---> l'anneau n'est pas pour lui, reste à sa place
3- Guerrier A ---> se voit proposé l'anneau, mais passe
4- Voleur A ---> accepte l'anneau
5- Voleur B
[...]
56- Britney

La liste devient :
1- Mage A
2- Druide A
3- Guerrier A
4- Voleur B
[...]
55- Britney
56- Voleur A



Les picks ups n'étant pas présents dans les listes sont ajoutés en fin de liste.



Le SK a pour but de limiter au maximum le hasard. La seule part de hasard dans le SK provient donc des 2 premiers /random 1000. Le hasard disparait après complètement. Le SK a pour objectif d'être également le plus équitable possible entre les personnes qui sont systématiquement là en raid et les autres.
C'est le juste milieu parfait entre le full random, et les DKP.
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 18:01

Nanjo, je crois qu'il ne faut pas confondre pick-up pûr (hors guilde ou alliance) et simples absents.

Les gens ont le droit d'être absent, et c'est pour cela qu'ils bénéficient de cette règle. Imagines que tu sois absent pour raison Irl lors de 3 sorties. Quand tu reviens, tous tes potes ont obtenu quelque chose, mais comme tu n'as pas bougé dans la liste, tu devras toujours attendre que celui qui est au dessus de toi descende.

Pour les pick-up pûr, en fait ils sont intégrés en fin de liste pour la sortie seulement. Une fois l'instance finie, le pick-up est retiré de la liste.

Si le type revient plusieurs fois, il serait bon de se demander si nous ne pourrions pas l'accepter parmi nous...

Ostaple .... ^^ mon copain !! J'aime quand tu m'expliques plus mieux, je comprends vite, mais faut souvent m'expliquer longtemps (tain, les smiles marchent pu !!)

Juste un truc, au sujet du cas le plus improbable....L'expérience m'a appris que l'improbable se produit souvent quand on ne l'attend pas.

En ce qui me concerne, si je m'étais retrouvé dans cette situation, ben j'aurais pris les deux (gnark gnark gnark).......Imagines, choisir entre la pûre épée qui tue, et ton plastron de set !!!!!!! les deux tombent sur Golemagg, et tombent souvent ensemble. Donc je pense que le problème peut tout à fait se produire...et j'estime que, concernant les objets épiques, il vaut mieux assurer ses arrières et prévoir même le plus improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 18:06

Je viens de voir que tu as répondu avant moi.

Chaque système peut être adaptée en fonction de chaque guilde. Je te parle du système que je connais, et qui me semble le plus équitable.

Pour ma part, je ne suis pas d'accord concernant la règle sur les absent, aussi je préfère que tous puisse donner leur avis, afin que l'on puisse établir notre système.
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 18:30

Que ton système soit plus équitable, c'est une question d'opinion, je pense.
Que ton système risque d'engendrer de grosses dérives en revanche, c'est quasiment une certitude.

Je m'explique.
Si tu fais monter dans la liste les absents, je vois d'emblée ce qui va se passer.

Monique vient de looter sa pièce T1, elle est trop contente, elle a sorti le champagne. Elle est comme ça Monique. Alors forcément, Monique, elle se retrouve en fin de liste.
Mais là, Monique a un éclair de génie ! Monique se dit :
"Ahaha, mais je trop intelligente moi. Puisque je monte dans la liste même quand je ne suis pas là, bah je vais pas me faire chier à aller en raid quelques temps, et j'y retournerai lorsque je serai 2 ou 3e sur la liste ! Je pourrai aller reroll discrètement ou farmer, comme ça ! Tout bonus !"

Au final, en faisant monter les absents dans la liste, tu te retrouveras avec des gens qui ne viendront plus qu'en raid lorsqu'ils seront en haut de liste. Faut pas se leurrer, là on découvre MC, c'est sympa, tout ca tout ca. Mais dans plusieurs semaines, quand on connaîtra tout par coeur et qu'une personne sera en fin de liste, tu crois vraiment qu'elle fera l'effort de venir ? J'ai de gros gros doutes.



Quant à virer les pick ups "non réguliers" de la liste après le raid, je ne suis pas d'accord. C'est déjà suffisamment pénalisant de commencer en fin de liste. Ils ne piqueront le loot de personne à moins de venir très régulièrement et de monter sur cette liste.
Ca fait le tri automatiquement entre les réguliers et les non réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kargal




Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Clan : Hidden Secrecy
Race : Orc
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 18:46

Et bien je suis 100% d'accord avec Ostaple concernant les absents et l exemple de monique est exactement celui auquel je pensais (sauf que je l avais appelé Janine)!
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 18:52

Je pense que le problème est aussi vrai dans le cas que tu avances. En fait, dans quelque système que ce soit, les personnes ayant une approche opportuniste de la chose pourront faire la même chose dans tous les cas.

Ex : Monique (tu m'en veux pas, je l'adore) vient de looter sa ceinture T1, qui va bien avec sa coiffure et ses boucles d'oreille. Or elle sait qu'elle est en fin de liste, et qu'en ce moment, le loot pour sa classe, ben c'est pas ça. Donc elle se dit : Bon ben mes cocos, je me fais une chtite pause, histoire de laisser passer quelque raid. J'ai le temps avant que du loot kipic tombe pour ma classe, donc je go farming...

Le souci est que son absence peut avoir de graves conséquenses pour le raid...

Dans tous les systèmes, le joueur qui ne veut pas faire l'effort pour le groupe pourra toujours trouver un moyen de contourner le problème.

De même, ce système pénalise les gens qui, de par leur emploi du temps Irl, ne peuvent venir souvent. Si je ne fais qu'un MC par semaine, et que les objets tombent les jours où je ne suis pas là, je ne m'équipe jamais (ne riez pas, c'est arrivé plus souvent que vous le pensez...)

Enfin, concernant le pick up : Pour le pick up, c'est le type que tu invites alors que tu le connais pas, style il nous manque grave un prêtre, bah tiens j'invite Robert, de la guilde DarkMachin (hors alliance), et hop on est parti.

Si vous laissez Robert dans la liste, alors qu'il ne reviendra pas (le sens du vrai pick up), et si vous gardez dans vos listes tous les pick up, ça va vite devenir illisible.

Maintenant, si ce que vous appelez du pick up, c'est le type comme j'ai pu être, par exemple en attente de guildage, postulant, pour moi c'est différent, car son statut est amené à changer vis-à-vis de la guilde.

Robert, lui, restera toujours de la guilde DarkMachin, avec qui nous ne ferons jamais rien. C'est juste le pick up d'un soir, une connaissance, un verre de trop avec Luci(fron fron fron, un ptit tour et pi s'en vont...), et hop la nuit d'amour avec Magmadoudou...
Revenir en haut Aller en bas
Kintin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Race : Mort-vivante
Classe : Mage
Date d'inscription : 21/08/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 18:53

Je ne tiens surtout pas a ce que les Tesseract adopte le systeme DKP.

Pour ce qui est du systeme actuel, il y a des grandes inégalités. Et je suis un tres bon exemple. Je n'ai pas arreté de looter les objets en général épiques sous le nez de tout le raid. D'accord, c'est le hasard, mais ca n'est pas tres juste puisqu'il n'y a que moi qui en profite.

Je pense donc que le systeme SK est le plus adapté pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? EmptyMar 19 Sep - 19:04

Bah après, ca peut se nettoyer une liste hein (c'est même obligatoire de le faire de temps en temps).

Après si quelqu'un se dit qu'il va pas venir parce qu'il estime que ca ne loot pas des masses en ce moment pour sa classe, c'est son problème. Tu ne pourras pas lui forcer la main là-dessus. Par contre, si en plus tu lui facilites la tache, c'est pas gagné Smile.

Quant à ce qui t'est arrivé, à savoir que les objets de ta classe tombent toujours le jour où tu n'es pas là, bah que tu montes dans la liste ou pas, c'est pareil hein ! C'est du LQR dans 98% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système de distribution d'équipement?   Un nouveau système de distribution d'équipement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau système de distribution d'équipement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveau talents de voleur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: L'auberge :: La Quille Brisée-
Sauter vers: