Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le JdR, c'est quoi ?

Aller en bas 
+2
Vhaeraun
Achrrakk
6 participants
AuteurMessage
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptyMar 12 Sep - 13:01

Pour vous, le Jeu de Rôle dans WoW, c'est quoi ? en quoi cela consiste-t-il ?

Voilà, question ouverte, afin de me permettre de mieux nous connaître et mieux jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriel
Invité




Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptyMar 12 Sep - 13:40

Sur le forum il y a un guide du Rp , cherche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vhaeraun
Admin
Vhaeraun


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 42
Race : Réprouvé
Classe : Voleur
Date d'inscription : 23/06/2006

Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptyMar 12 Sep - 13:57

Pour moi le JdR où que ce soit, ça consiste à incarner son personnage.

J'ai vu des joueurs qui pensais qu'être "JdR" c'est marcher en ville et parler comme un vieil aristocrate avec des mots soignés et tout le bordel, d'autres qui estimaient que pour être "JdR" fallait organiser ou participer à des events... Et bien je le répète : pour moi ça veux dire jouer un rôle, celui que l'on choisit pour son personnage à travers son "BG" et qui évoluera en fonction de son histoire et des compagnons qu'il rencontrera.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lienseternels.free.fr/
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptyMar 12 Sep - 15:08

@Ciriel : je viens de parcourir le forum, et je ne vois nulle part le topic dont tu parles. Pourrais-tu me linker l'URL ?

Sur la question que je pose : je veux connaître votre avis personnel sur la question.

Et puisqu'on y est, je vais vous donner un début de réponse.

Le JdR, à l'origine, vient des jeux que nous faisions autour d'une table, un paquet de dés à 20 faces dans la main, l'esprit plongé dans le BackGround du jeu.

Exemple de JdR très connu : Starwars, Vampire la Mascarade, Loup-Garou, AD&D, etc.

Ce ne sont pas des JdR de plateau, comme Warhammer, car tout ce joue dans la tête.

Et puis un jour, BliBli a eu l'idée d'adapter son Background en un jdr Online. Le principe reste le même, sauf qu'on nous mache le boulot d'un point de vue BG, imagination, gameplay, etc...
Cela dit, faire du jdr dans un jeu online ne diffère pas du jdr de table, en ce qu'il demande au joueur une immersion dans le BG.

Ce qui veut dire que faire de jdr dans wow, c'est surtout savoir POURQUOI on se connecte le soir, d'un point de vue BG. Pourquoi on va à Zul'Gurub ou dans les Bas-fonds du Pic de BlackRock, pourquoi on arpente les rues maudites de Stratholme, pourquoi on part combattre l'esprit d'Hakkar au temple englouti.

De plus, faire du rp dans wow, c'est accepter le fait de jouer collectivement, de construire une guilde dont l'objectif serait, entre autre, la défense de la Horde, et l'éradication des plus grandes menaces qui planent sur Aseroth. Le Fleaux est toujours là, faisant chaque jour de nouvelles victimes.
Le Vol noir hante toujours les cieux, depuis son bastion a sommet du Pic de Blackrock.
Mais surtout, la Légion Ardente attend son heure, prompte à relancer son invasion et détruire toute vie.
De même, je me connecte le soir car, d'un point de vue RP, je veux mener mes compagnons d'arme au coeur même de l'empire Quiraji afin de défaire les armées de C'tun, le dieu très ancien, l'un des trois qui furent vaincus puis bannis par les Titans, en des temps immémoriaux.

Pour moi, c'est ça faire du jdr wow !! C'est de faire les choses selon le BG de warcraft. Nous sommes en guerre contre les forces du Mal. Il est de notre devoir de porter la guerre sur le térritoire même de nos ennemis, sans attendre qu'ils nous détruisent.

Et les loots dans tout cela ?

Ce ne sont que des outils, quelques fois des récompenses, aussi, pour nos efforts, mais avant tout des moyens mis à notre dispositions pour détruire le mal. Je ne me plaidrai pas si l'un de mes compagnons d'arme obtient un artéfact que je convoite, car je sais qu'il sera bien employé, et que ce compagnon ne pourra que contribuer à la réussite collective de notre entreprise.

Pour moi, que les gens ne sachent pas qui est Mandokir, seigneur sanglant de Zul'Gurub, héro maudit d'Hakkar, c'est pas grave, car son existence est liée à l'histoire des Trolls, encore nébuleuse aujourd'hui...

Par contre, ne pas savoir qui est Ragnaros me pose plus de problème, car il constitue un personnage important dans le Bg de wow. Il apparait aussi bien dans le passé que le présent. Ce fut l'un des trois à avoir été banni par les titans. Et c'est lui qui, aujourd'hui, corrompt l'esprit de Thaurissian, l'empereur des Profondeurs de BlackRock, tannière des Nains DarkIron. Je ne comprends pas que l'on puisse jouer sur un serveur jdr et se prévaloir de ses règles sans en connaître les acteurs principaux.

Si j'ai aujourd'hui choisi de migrer sur un serveur Jdr, c'est parce que j'accorde une importance capitale au BG. Votre guilde semble vouloir adhérer à cette idée, c'est pour cela que je postule chez vous.

En espérant que vous excuserez ma franchise,

J'aimerai bien connaître votre avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Réprouvée
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 30/06/2006

Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptyMar 12 Sep - 18:19

et bien pour ma part je rejoins Vhareaun , c'est vraiment jouer son personnage et l'incarner qu'il soit une racaille, véritable fléau ou un simple citoyen de stormwind...

Pour ce que tu penses du Bg des warcrafts je ne pense pas que cela soit indispensable pour jouer son personnage. Après tout dans l'irl qui connait tout les grands de ce monde, qui connait l'histoire de son propre pays ? certains connaissent d'autres pas .. Luna connait bien l'histoire des terres d'Azeroth car elle a lu beaucoup de livres et a combattu longtemps dans le secret de la Dame Noire , mais celui qui ne sait pas qui est Ragnaros n'en ait pas pour autant un joueur non rp , d'ailleurs pour pousser à l'extrème j'ai déjà joué des personnages qui ne comprennaient rien aux politiques de l'alliance ou la Horde alors que moi qui suis derrière l'écran je les connais plutot bien.

Pour moi il n'y a pas de référence du bon personnage rp, connaitre le monde est un plus et moi ça me fait toujours quelque chose de découvrir les petits secrets de l'histoire de wow mais ce n'est pas indispensable pour les avatars ... voilà Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Darkshi

Darkshi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
Clan : Rédemption
Race : Mort-vivant
Classe : Mage
Date d'inscription : 01/07/2006

Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptyMar 12 Sep - 19:42

Oui pour ma part, je RP consiste à incarner un personnage et à jouer avec ce personnage (scénario, actions, quêtes..).
Je n'ai jamais publié le BG de Darkshi (il existe sur le forum de mon ancienne Guilde, qui n' existe plus lol! )
Maintenant que le Fléau avance, qu' Hakkar revienne sur terre, cela importe peu mon personnage, sauf pour aider certains amis Trolls, je les tuerais car je déteste ces soit disant Dieu et leurs égos démeusurés Twisted Evil
Alors suis-je non RP car je me moque de certains Boss ou que je ne prends pas certaines menaces au sérieux.... NON, c'est juste que nous n'avons pas imaginé les mêmes scénario pour nos personnages...
Revenir en haut Aller en bas
grisbi

grisbi


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Clan : Aucun
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 01/08/2006

Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptyMar 12 Sep - 21:07

l'implication de son personnage face a sa vie de tout les jours, c'est essentiel dans le JdR.
Par contre, la connaissance des Grands, des obscures Factions, j'en passe et des meilleures, ce n'est pas essentiel, voir meme, "tendance GROS BILL"

Aucun personnage ne peux se vanter de connaitre l'encyclopédie d'Azeroth, le contraire serait "non RP"

Nous jouons certes des héros (cas général bien sur), mais pas des héros omniscients.

Je rejoins moi aussi la pensée de ceux qui pensent que le JdR, c'est pousser son personnage dans ses habitudes, ca facon d'etre etc...., mais surement pas en lui donnant une connaissance de tout (c'est comme connaitre le BG d'AGONE en tant que joueur, ca gache tout le jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
anissia

anissia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Clan : aucun pour le moment
Date d'inscription : 26/06/2006

Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptyVen 29 Sep - 11:06

Darkshi a écrit:
(il existe sur le forum de mon ancienne Guilde, qui n' existe plus lol! )

je te l ai retrouve ^^
http://sans-vie.free-bb.com/sujet-80966-119844-14138-0-Darkshi-loup-solitaire.html

(desole de l interruption.)
Revenir en haut Aller en bas
Darkshi

Darkshi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
Clan : Rédemption
Race : Mort-vivant
Classe : Mage
Date d'inscription : 01/07/2006

Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? EmptySam 30 Sep - 14:00

*regarde Anissia du coin de l'oeil*
"Si tu m'avait demandé avant de le faire, je t'aurais dit d'attendre car je viens de le modifier...".
Je reconnais là ta fourberie ma chère Anissia... Evil or Very Mad
C'est ça que j'aime chez toi Twisted Evil

Mais saches que la prochaine fois que tu fais une chose pareille sans m'en parler avant, tous les membres de ta Guilde ainsi que notre chère "Sylvannas" ne m'empêcherons pas de te châtier...

Tu me supplieras de t'achever lorsque je commencerais...

Et plus c'est long... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JdR, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le JdR, c'est quoi ?   Le JdR, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JdR, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tesseract, c'est quoi ?
» Quand on sais pas quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: L'auberge :: Le Projet TESSERACT-
Sauter vers: