Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au sujet des places en raid...

Aller en bas 
+6
Morlax
Edëa
Darkshi
Viral
siliar
Ostaple
10 participants
AuteurMessage
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 0:02

Bonsoir à tous,

J'aimerais qu'on me précise un point, au sujet de la composition des groupes de raid.

Il se trouve que je m'étais inscrit ce soir pour le raid MC, en précisant que j'arriverais vers 22h. Et évidemment, j'arrive à l'heure prévue, et j'apprends que le raid est complet...

Et je dois avouer que je suis assez moyennement content...
Le raid a été complété avec des personnes non inscrites (et qui ne respectent donc pas les règles les plus élémentaires de l'inscription) et peut-être même limite inconnues, ce à cause de quoi je me retrouve planté à Orgrimmar.
Je suis venu à chaque MC depuis le début du raid, je me suis investi de façon importante pour celui-ci, via le forum, via la SK, etc etc... pour me retrouver bloquer comme ceci, à cause d'une heure de retard (prévue). Sans mettre en avant un quelconque ego ou je ne sais quoi, je pense que j'ai peut-être plus ma place que Duchmolle que personne ne connait ou que Trucmuche dont les qualités de jeu sont plus que discutées qui étaient là à 21h quand on a cherché à combler les trous.

Alors je comprends bien que je suis pas "essentiel" pour le raid, avec mon petit voleur (quand c'était Chundrak qui avait prévenu qu'il aurait 1h de retard, on lui a gardé une place), mais je trouve ça tout de même assez moyen...

J'espère que vous comprendrez mon désaroi.
J'ai toujours été responsable avec les inscriptions.
D'une part, je m'inscris sur le forum (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde). Je ne me suis jamais inscrit pour un raid si je n'étais pas *certain* de venir.
Pour les soirs où j'avais un doute, je préférais ne pas m'inscrire et voir sur le moment, histoire justement de ne pas prendre la place de qui que ce soit.
D'autres montrent moins de scrupules, et s'inscrivent d'office dans presque tous les raids pour ensuite finalement ne pas venir...

Je ne demanderais pas que l'on me garde une place pour un raid de 20 personnes, dans lesquels 1 personne de moins peut se ressentir sur les performances. Mais à MC, quand on sait qu'on a déjà tombé des boss à 30...

Aussi, j'aimerais bien que ce point soit clarifié !
Merci !

Edit : sans parler du fait que ca a été la fête au drop voleur ce soir, et que je me retrouve donc en fin de liste derrière des gens qui avaient justement looter quelque chose ce soir...
C'est pas ma journée moi, je vais aller m'ouvrir le ventre, tiens. Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
siliar

siliar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 36
Race : Troll
Classe : Pyromancien
Date d'inscription : 09/08/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 0:30

C'est vrai que je n'ai pas l'impression que les listes d'inscription soient réelement lues, j'ai aussi remarqué que le listage des inscrits n'est pratiquement jamais à jour ( je veux bien m'en occuper si vous voulez d'ailleurs Wink ). Parce qu'il est vrai que si vous négligez la liste des inscriptions aux raids il y aura toujours des petits Estopal sur le banc de touche Sad .

Voila donc je dis : pas content pour le pauvre Estopal et je postule pour ...euh ... "Gérant de Liste de Raids : zul & Mc" ... le GLR Very Happy (enfin si vous avez besoin de mains d'oeuvre tongue ).

Ps: Je veux bien le faire à condition que cette liste soit prise en compte par le groupeur des raids.
Revenir en haut Aller en bas
Viral

Viral


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Clan : La Pléiade Obsidienne
Race : Mort-Vivant
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 04/08/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 3:25

Ostaple, je peux te garantir que Siltéric a bien précisé qu'il gardait des places pour certains joueurs, Estopal en faisait partie.

On est resté longtemps à tourner à moins de 35. Ensuite je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé pour qu'on passe à 40, une fois l'action lancée je n'ai pas vraiment suivi.

Mais il a été clairement précisé que les places vacantes étaient pour des personnes inscrites sur la liste du raid.


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkshi

Darkshi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
Clan : Rédemption
Race : Mort-vivant
Classe : Mage
Date d'inscription : 01/07/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 4:25

Ostaple, je comprends tout à fait ton amertume, et Viral dit vrai car Siltéric a gardé des places vides pendant un moment aussi... alors que s'est il passé, perso je sais pas, mais ce que je retiens surtout c'est que pleins de gens s'inscrivent et hop, absent sans une once de nouvelles pour s'excusez, même après car on peut avoir des problèmes de connexions...donc ça coûte rien de s'expliquer après...
De toute façon, depuis que Tesseract a ouvert le Raid MC à tous (hors Guilde et hors Alliance), c'est la fête du slip!!!
Ceux qui débarquent et "Sombresoir, alors les loots ça se passe comment...?" ou ceux qui écoutent rien dans l'oreillette... Quand à Tesseract, embrouilles sur embrouilles, entre les loots, l'organisation, les sondages...notre beau forum est plus remplit de post Loot que de posts RP...
D'ailleurs bravo aux officiers et à d'autres qui ont su garder la tête froide malgré les coups bas et les coups durs pour relancer un peu de RP!!!
*tends un couteau à Ostaple*
"Tiens pour tes douleurs au ventre...".
Donc la faute à ce Raid de 40 (bah oui faut bien rejeter la faute sur quelqu'un ou quelque choses ^^)... Et ces Raids m'amusent de moins en moins (enfin avis perso). Luna, Siltéric, Ostaple et d'autres (désolé peux pas citer tout le monde...) font tout pour rendre la vie plus facile au Raid, mais certains ne voulant pas évoluer ou écouter...
Donc vivement le prochain ZG, à 20, 100% Tesseract ou Alliance et là de mémoire (aucuns problèmes sur aucuns sujets, loots, places,...). Désolé je préfère wipe sur Mando ou Thekal parce qu'ils sont trop balèzes que me retrouver dans un raid où je connais plus la moitié des gens et où beaucoup de gens foutent la merde...
Oui je me plains, trop peut être, mais il est tard et je suis crevé... alors pardon...

PS: Désolé aux nouveaux arrivants en RAID, je suis de mauvais poil en ce moment, tout m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Edëa




Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 9:15

Oui c'est clair c'est vraiment dommage ce qui t'es arrivé Ostaple . Pauvre de toi . Mais bon l'homme n'est pas parfait et peut se tromper . Il n'y a plus qu'à espérer que personne ne se retrouve dans le même cas que toi .
Par rapport aux "pick up" je pense qu'ils ont leur place dans le raid pour le moment , enfin ce n'est que mon avis , car ils sont là pour compléter le raid et apporter leur aide (même si l'aide a un but bien précis) .
Mais je suis d'accord avec Darkshi sur le point que les "pick up" apportent des tensions plus qu'il n'en faudrait , maintenant faudrait-il fermet le raid à ces personnes en prennant le risque de se retrouver à 30 ? Ce n'est pas à moi de voir

En espérant que ce soir soit un meilleur soir qu'hier
ps: Ostaple , t'aurais du en profiter pour aller chez le coiffeur
Revenir en haut Aller en bas
Ostaple
Chef de Clan



Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 10:14

Ok, alors je retire une partie de ce que j'ai dit si des places avaient bien été conservées à l'origine...
Mais le fait est que quand je suis arrivé et me suis manifesté sur le canal guilde, je me suis pris un grooooos vent (pas une seule réponse), et que j'ai du coup été obligé de me renseigner auprès de personnes en pm au bout d'un moment, pour apprendre que c'était complet. Du coup, j'ai attendu jusqu'à 23h, en me disant qu'une place allait ptet se libérer et qu'on m'appellerait, mais à 23h, ayant eu le temps de faire 2 allers-retour à HT, et de mater 15 fois l'AH, j'en ai eu marre, et j'ai donc grogné.

Et oui, très clairement, je n'ai pas whisp Silhoof à mon arrivée.
Pourquoi ? Parce qu'il lead, qu'il a déjà 12415 trucs à s'occuper en plus de son propre perso, c'est pas pour qu'en plus il ait à gérer ce genre d'histoires...
Du coup, il serait peut-être bien effectivement qu'une ou 2 personnes soient désignées pour gérer ces histoires d'inscriptions, grouper les gens à 20h et les pousser à être là à 20h30. Ca permettrait au lead d'éviter de se taper 1h de boulot supplémentaire, en supplément des 3h dont il doit déjà s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Morlax




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 10:22

Darkshi a écrit:
Ostaple, je comprends tout à fait ton amertume, et Viral dit vrai car Siltéric a gardé des places vides pendant un moment aussi... alors que s'est il passé, perso je sais pas, mais ce que je retiens surtout c'est que pleins de gens s'inscrivent et hop, absent sans une once de nouvelles pour s'excusez, même après car on peut avoir des problèmes de connexions...donc ça coûte rien de s'expliquer après...
De toute façon, depuis que Tesseract a ouvert le Raid MC à tous (hors Guilde et hors Alliance), c'est la fête du slip!!!
Ceux qui débarquent et "Sombresoir, alors les loots ça se passe comment...?" ou ceux qui écoutent rien dans l'oreillette... Quand à Tesseract, embrouilles sur embrouilles, entre les loots, l'organisation, les sondages...notre beau forum est plus remplit de post Loot que de posts RP...
D'ailleurs bravo aux officiers et à d'autres qui ont su garder la tête froide malgré les coups bas et les coups durs pour relancer un peu de RP!!!
*tends un couteau à Ostaple*
"Tiens pour tes douleurs au ventre...".
Donc la faute à ce Raid de 40 (bah oui faut bien rejeter la faute sur quelqu'un ou quelque choses ^^)... Et ces Raids m'amusent de moins en moins (enfin avis perso). Luna, Siltéric, Ostaple et d'autres (désolé peux pas citer tout le monde...) font tout pour rendre la vie plus facile au Raid, mais certains ne voulant pas évoluer ou écouter...
Donc vivement le prochain ZG, à 20, 100% Tesseract ou Alliance et là de mémoire (aucuns problèmes sur aucuns sujets, loots, places,...). Désolé je préfère wipe sur Mando ou Thekal parce qu'ils sont trop balèzes que me retrouver dans un raid où je connais plus la moitié des gens et où beaucoup de gens foutent la merde...
Oui je me plains, trop peut être, mais il est tard et je suis crevé... alors pardon...

PS: Désolé aux nouveaux arrivants en RAID, je suis de mauvais poil en ce moment, tout m'énerve...


Tout à fait d'accord avec Darkshi.
(erf je voulais dire plein de truc mais j'ai oublié.....)

Ps : Darkshi ! J'attend mon café la, j'en peu pluuuuuus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Réprouvée
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 30/06/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 13:24

Je repète également ce que Viral a dit, Siltéric avait bien précisé à ceux qui pouvait inviter qu'il restait 3 places et qu'elles étaient réservées (si je ne me trompe pas) pour Chundrak, Akianel et Estopal.

MAintenant je suis comme viral et dans le feu de l'action nous nous sommes retrouvé à 40 et j'étais meme persuadée que tu en faisais partie quand tu m'as parlé Cool

Donc mea culpa de la part des officiers du raid mais la liste des inscrits est respectée sauf ben quand on fait une bourde Smile
Revenir en haut Aller en bas
anissia

anissia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Clan : aucun pour le moment
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 18:39

Je t ai peut etre pris ta place Ostaple
Je ne savais qu il y avait des places reservees.
Je t aurais volontiers laisser entrer car je ne suis pas inscrite au MC.
Je comprend completement ta reaction, je pense que j aurais reagis de facon plus vehemente (et oui on ne se refait pas ^^)
Un ou deux GLR seraient aproprier pour les soirees.

pour ajouter aux phrases de Darkshi, si ca devient une corvee ou se cache le jeu ?
Darkshi, tu sais que je mets d abord mon plaisir avant tout. Et je n hesites pas a refuser une instance (meme un raid) pour continuer a m amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Kintin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Race : Mort-vivante
Classe : Mage
Date d'inscription : 21/08/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 18:59

Je tiens juste a préciser que je suis parti de MC a 22h03 en signalant que je laissais ma place a Ostaple vu qu'il allait bientot arriver et que je ne pouvais pas rester plus longtemps. Pour ce qui suit, je n'étais plus la.
Revenir en haut Aller en bas
Achrrakk

Achrrakk


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 48
Clan : Rédemption
Race : Mort vivant
Classe : Maître Mage, Exécuteur
Date d'inscription : 22/08/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 19:30

J'en profite pour rebondir sur le post d'Ostaple.

L'idée des responsables de classe se justifient de plus en plus.

Le responsable de classe se charge de vérifier le nombre des inscrits dans sa classe.
C'est lui qui invite les joueurs. C'est à lui que les joueurs doivent s'adresser pour être groupé.
C'est à lui d'estimer si, en fonction du Boss, sa classe est en sous-nombre ou pas et décide, avec le lead si le raid se poursuit ou pas.

Je pense que cela aura pour conséquence d'alléger la charge du lead et de répartir les responsabilités.

J'irais même jusqu'à proposer que le responsable de classe gère en binome avec Luna la SK de classe.

Et là encore, il serait bon que la Quille se dote d'un calendrier d'inscription, afin de simplifier le travail de chacun.

Petite remarque : je trouve débile de partir avec un raid déséquilibré : 8 mages et 1 druide, c'est vraiment du n'importe quoi. Cela a pour conséquence d'augmenter le risque de wipe inutile, sans compter que sur ces 8 mages, il y en a encore 2 ou 3 qui n'écoutent rien (ex : dps trop tôt, pas à bonne distance, oublié de dispel, etc)

Autre chose, et je le dis publiquement : Sil, tu as la gentillesse de venir avec ton druide pour palier au manque de heal. C'est super sympa, et donc j'estime normal que tu puisses avoir des loots pour ton druide, plutôt que de garder ledit loot pour les absents. Simplement, quand tu viens avec ton druide stuffé vert, tu est aussi utile qu'une moule morte...

Donc, si ya personne pour prendre le loot, tu prends et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshi

Darkshi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
Clan : Rédemption
Race : Mort-vivant
Classe : Mage
Date d'inscription : 01/07/2006

Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... EmptyJeu 12 Oct - 20:18

No problemo Anissia, je ne m'adressais à personnes en particuliers concernant la place d'Ostaple, car de toute façon, pour venir en Raid, on ne fait que répondre à une invitation.
Et OUI le plaisir avant tout, j'espère que d'autres ne l'oublieront pas (moi y compris^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des places en raid... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des places en raid...   Au sujet des places en raid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des places en raid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid mc
» Mise a jour Ct raid et autres
» Une Lueur dans les Ténèbres [Raid Eranikus ce soir à 21h]
» Sujet important pour les membres de Tesseract

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: L'auberge :: La Quille Brisée-
Sauter vers: