Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Mortecorne
Admin



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Druide
Date d'inscription : 24/06/2006

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Empty
MessageSujet: Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance   Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance EmptyMar 3 Oct - 16:49

Je ramène ici, dans cette bibliothèque un article de ma part du temps des Hidden Secrecy pour archive, au cas où, et afin de me remémorer cet agréable moment, je le livre tel qu'il était....



Je m'en vais vous raconter une petite excursion que j'ai eu le plaisir de partager hier avec un ami druide: Charkadhur, de la Pléiade Obsidienne, avec qui il fut un temps nous avions présenté un spectacle d'animaux du cirque à Thrall, mais ça c'est une autre histoire...

En cette belle soirée où je flânais en Orgrimmar, je me retrouve à discuter avec moult amis devant la banque, ne sachant même plus où donner de la tête ! C'est alors que j'aperçus dans la foule mon vieux camarade Charkadhur ! Après m'avoir complimenté sur mon magnifique "Khymono" en lin marron, et s'être lui-même ridiculisé en robe rose et blanche devant tout le monde, je lui proposai une petite excursion à Stormwind (à vrai dire je ne me souviens pas de ce qui m'a donné cette envie). C'est donc le coeur plein d'entrain que nous nous mîmes en route pour le Zeppelin, dans l'idée d'aller juste jeter un oeil furtif à l'entrée de la forteresse humaine, pour voir, mais nous firent finalement bien plus !!!

Après une longue trotte en kodo à travers divers paysages, nous arrivâmes enfin devant Stormwind. Bien que nous soyons en trêve, l'accès nous est bien entendu interdit, et il nous fallait élaborer un plan pour pénétrer sans encombres, car une fois à l'intérieur nous comptions faire confiance à la gentillesse de la population. La tâche s'averra plus difficile que prévue, puisque sur le grand pont nous aperçûmes une bonne quarantaine de loustics pintés à la bière naine brandissant la tête d'Onyxia !!! Autant vous dire qu'ils paraissaient belliqueux et que celà formait un barrage inattendu, car trêve ou pas, leur état euphorique aurait facilement raison de notre pacifisme !!

Prenant notre courage à deux mains nous nous équipâmes en tenue neutre, et rangeâmes nos armes. Avec la furtivité que notre maître de classe à Thnuder Bluff nous a appris, nous slalomons entre les gardes, évitant d'attirer l'attention, à pas de velours. J'aperçois alors ma vieille amie et ancienne prisonnière Bérangère, vous savez, la femme d'Urza que nous avions kidnappé pendant le mariage à Reflet-de-Lune !! Celle-ci me repère, mais reste muette et me suis avec curiosité... Au premier essai un tout petit guerrier de rien du tout qui passait par là me repère également et commence àme chattouiller avec son épée. Je lui fit donc comprendre mon pacifisme, et encaissa les coups en m'asseyant et en lui faisant moult sourires. Il arrêta, mais malheureusement ceci avait suffit à alerter les gardes qui chargèrent, je dûs alors courir pour leur échapper.

Le deuxième essai fût plus convainquant et nous pénétrâmes enfin dans la ville elle-même !! Vite, direction les quais où la foule est moins dense !

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind1

Suivi de près par Charkadhur, je pris place pour reprendre mon souffle à bord d'une barque qui traînait sous un pont de la cité.

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind2

C'était trop tentant, je DEVAIS essayer mes talents de pêcheur ici ! L'eau grouillait de poissons apétissants ! Et à ma seconde prise, joie !! Un poisson-chat de 19 livres !!!

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind4

Il était temps de reprendre notre visite de la ville, et je montai donc sur le pont, à découvert, observant autour de moi les éventuels mouvements, tentant de rester discret, mais encore une fois je me laissai emporter, et ne pû retenir un élan de patriotisme: "Pour les Hidden Secrecy !" m'esclamai-je alors !

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind3

Ceci visiblement attira l'attention d'une jeune et jolie elfette qui passait par là. Elle s'approcha, timidement au début, puis fut attendrie par Charkadhur qui peinait à remonter sur les quais, et elle nous prêta main forte. S'en suivit un échange maladroit de sourires, courbettes, rires, faisant retomber les craintes de chacun. Mais des gardes approchèrent, et réalisant celà, notre charmante amie nous fit signe de la suivre, et c'est avec enthousisme que nous nous élancèrent dans les ruelles de la ville, jusqu'à une boutique abandonnée.

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind5

Intrigués, nous entrâmes, et la jeune elfe nous fît alors passer par une porte dérobée à l'arrière du bâtiment, pour nous retrouver de nouveau dehors, dans une ruelle pour le moins deserte, en tous cas desertée.

Nous étions alors 3 fugitifs, qui se dissimulaient de la milice, et notre excitation n'avait d'égal que notre émerveillement de découvrir une si belle cité en si bonne compagnie. Nous pénétrâmes alors dans une autre maisonnette, et tentâmes d'engager le dialogue, mais c'était peine perdue, le commun étant une langue bien difficile à comprendre !

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind6

Abandonnant l'idée de discuter, nous reprîmes notre échange de sourires, et prîmes place autour d'une table pour prendre une ou deux chopines en récompense de nos efforts. La bière était fraîche, l'ambiance était à l'euphorie, et rapidement l'atmosphère se réchauffa. Nous vîmes alors notre guide monter sur la table et entâmer une danse du ventre ensorcellante !

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind7

Convaincus qu'une réelle complicité commençait à se créer, je regardai Charkadhur, et lui proposai de montrer à la jeune elfette de quoi nous étions capables. C'est ainsi que nous nous lançâmes dans une danse endiablée, héritage des festivités taurènes. La particularité fut que notre protégée eut le droit à un véritable streap-tease devant ses yeux écarquillés !

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind8

La fête battait son plein, mais nous entendions au loin les cris des gardes qui avaient flairé notre présence. Il était temps de partir. Après avoir remercié notre belle inconnue, nous replongeâmes dans le dédale des ruelles sombres de Stormwind. Après un bref passage devant la cathédrale, une petit merveille architecturale:

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Stormwind9

nous nous apprêtions à nous diriger vers la grande porte de la ville, quand au détour d'un porche je tombai nez-à-nez avec Bérangère !!! Celle-ci me fit vite comprendre qu'il nous serait impossible de quitter la ville à cause du blocus des gardes. Elle aussi se mit en tête de nous venir en aide, visiblement sans aucune rancune de l'enlévement passé... Et Cairne seul sait à quel point j'avais pû la gifler ce jour-là ! Peut-être admirait-elle le courage de ces deux Taurens qui pénètraient en ces lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mortecorne
Admin



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Druide
Date d'inscription : 24/06/2006

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance   Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance EmptyMar 3 Oct - 16:50

Bérangère nous emmena alors dans un tunnel qui menait à un grand hall bien étrange... mais oui, c'était donc ça ! Mes pairs m'avait parlé d'une invention gnome improbable, qui reliait deux capitales alliées, et nous nous retrouvâmes, médusés, devant ce légendaire "Tram des Profondeurs" !!! Celui-ci devait être géré par les mêmes gobelins que les Zeppelin, car il fallut attendre un bon moment la rame !

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Ironforge1

Après un trajet incroyable à travers les montagnes, et même à travers un lac, ou peut-être la mer, qui sait ? nous arrivâmes dans la cité des gnomes, IronForge !!! L'air y était saturé de vapeurs de forge, la température y était difficilement supportable ! Bérangère eut vite fait de nous trouver un coin tranquille pour nous cacher.

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Ironforge2

Encore une fois nous eûment droit à un rafraîchissement, qui fut le bienvenu dans cette atmosphère suffocante, pire qu'à Undercity, mais dans un style différent ! En lieu et place d'une jeune elfette, nous avions une non moins séduisante humaine, mais mariée à un frère druide elfe ! Forcément le contact était un tantinet différent. Comprenant que sous notre pelage nous souffrions un peu de la chaleur, Bérangère nous emmena dans un endroit souterrain de la ville bien étrange ! En effet nous atteignîmes une sorte de bassin d'eau claire et fraîche dans une grotte naturelle, probablement une reserve d'eau pour la Grande Forge. Ce fut l'occasion d'une baignade bien agréable, loin des regards des nains et gnomes.

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Ironforge3

La visite nous emmena ensuite devant un nouveau bâtiment dont je serais bien incapable de vous donner la fonction. En tous cas ici aussi les prouesses architecturales m'emerveillèrent. L'humaine avait fière allure avec ses deux félins gardes du corps !

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Ironforge4

Notre but était toujours de quitter le fief de l'Alliance, nous en avions vu assez, et les gardes de Stormwind auraient vite fait de prévenir les gnomes de notre présence. Bérangère nous fit donc passer devant la Grande Forge, impressionnante !

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Ironforge5

Puis tout alla très vite. Alors que je tentais de passer furtivement à côté d'un garde au fond d'un couloir, je posai malencontreusement une patte sur un brasero improbablement placé. Ce faux pas attira immédiatement l'attention du garde qui me pris en chasse ! Le temps de jeter un coup d'oeil rapide sur ma droite pour apercevoir le Roi, je me ruai vers la sortie, encouragé par mes deux amis. Prenant le temps de m'administrer quelques soins, je me retrouvai en deux temps trois mouvements hors de la cité, dans une atmosphère bien plus fraîche, un paysage bien différent ! La neige emplissait le décor, et j'étais dehors. Une dernière exclamation avnat de m'enfoncer dans ce féérique univers:

Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance Ironforge6

Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'occasion de remercier Bérangère avec cette fuite inopinée. Il était temps pour Charka et moi et reprendre le chemin d'Orgrimmar, la tête plein de souvenirs, ceux d'une soirée incroyable chez l'Alliance, et de deux rencontres fabuleuses, symboles de la tolérance entre les factions lorsque les optiques sont pacifiques...


Avec Charkadhur nous nous sommes promis de renouveller l'expérience à Darnassus, à suivre donc.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Moment nostalgie: une excursion chez l'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très bon moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: La grande bibliothèque :: Contes et Légendes-
Sauter vers: