Le Projet TESSERACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet TESSERACT

...renaît de ses cendres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Capharnaüm et Vertdegris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vert_cap
Invité




Capharnaüm et Vertdegris Empty
MessageSujet: Capharnaüm et Vertdegris   Capharnaüm et Vertdegris EmptyVen 22 Sep - 19:20

"Au commencement du monde étaient le Ciel et la Terre et ils dansaient et dansaient et leur tournoiement infini se mua en un Oeuf, l'Oeuf qui contient tous les Possibles. L'Oeuf ronfla, crût et vibra tant et si bien qu'il se fendit en deux, libérant ainsi Ordre et Désordre, violence et tolérance et tous les êtres qui marchent debout".

Je m'appelle Capharnaüm. Cette histoire, c'est un trés vieux colporteur qui me l'a racontée dans une taverne miteuse tandis que mon acolyte, Vertdegris, buvait, trinquait et virevoltait aux quatre coins en un terrible ballet aviné : au Sud pour honorer le feu, au Nord pour honorer l'air, à l'Ouest pour honorer l'eau, à l'Est pour honorer les morts...

Cependant, à l'issue de cette folle nuit de libations, de fables, d'eau-de-vie, de récits terrifiants et de feuillerêve, les principes et les lois de la géométrie cosmique m'étaient révélés : l'équilibre de l'univers réside dans la symétrie et la complémentarité ; nous qui marchons debout, évoluons au rythme d'énergies contradictoires qui continuellement s'affrontent, convergent, s'opposent ou coincident ...

Me perfectionnant par la suite dans l'art de lecture de l'Invisible, j'ai pu déceler les signes subtils qui dés notre venue au monde ont déterminé nos destinées. Voici donc, en quelque mots, nos horoscopes respectifs :

Vertdegris est né au crépuscule, entre chien et loup, dans l'échoppe de son père, ferrailleur et alchimiste à temps partiel. Petit orc, il trimballait dans ses poches toute une collection de pièces de cuivre oxydées. De là vient son surnom. En réalité, il n'y a pas plus douce musique à ses oreilles que le cliquetis des armes et les rumeurs du champ de bataille. Guerrier et forgeron, loyal et obstiné, il entre littéralement dans le vif du sujet, perce, transperce et disperse à tous vents tripes, boyaux et autres appendices sanglants. Son credo, c'est battre le fer quand il est chaud ( et accessoirement tous les empêcheurs de tourner en rond qui croisent sa route...) mais à ses heures perdues,entre deux bagarres, il vous enchante volontiers ...

Quant à moi, j'ai vu le jour à l'aube, entre ombre et lumière, au beau milieu du bric-à-brac de l'officine d'apothicaire de mes grand-parents. On m'a donc nommée Capharnaüm. Enfant du clair-obscur, j'aime toutes les choses et leurs contraires : discipline et confusion, rigueur et pagaille, foi et fureur. Prêtresse, je m'attache à préserver l'harmonie de l'univers; en moi, les paradoxes s'animent : force et vulnérabilité, vie et mort, restauration et destruction, apaisement et souffrance et ce jusque dans mes violons d'Ingres : je manie tant la pioche que l'aiguille et allie comme il se doit la dureté du cristal à la douceur soyeuse des étoffes. Enfin, j'avoue que j'entretiens parfois l'illusion qu'il m'est ainsi possible de mener le monde à la baguette ...

Tels les deux doigts de pied d'un troll, nous parcourons en tandem les chemins, les plaines et les forêts des deux continents en quête de gloire et de trésors mais surtout en quête d'aventures et rencontres divertissantes.

Aprés avoir,entre autres, largement contribué à l'extinction de la faune et la flore d'Un'Goro, miniaturisé les géants pollueurs de plages, récupéré et recyclé divers matériaux (graines, bouts de tissus, boulons, lettres recommandées, fleurs, têtes et cornes), testé sur de malheureux Morts-Bois la théorie selon laquelle l'ennemi de mon ennemi est mon ami, assaini l'écosystème de Gangrebois, rhabillé les satyres et désossé les goules (ouf ... ), nous avons croisé, au coeur de la Grande Montagne de lave et de feu, quelques membres éminents de votre guilde et avons particulièrement apprécié l'efficacité décontractée avec laquelle l'aventure fût menée sous la houlette de Chundrak et Grisbi.

Nous souhaitons ici et par ce biais vous faire part de notre envie de conjuguer avec vous nos verbes favoris : bénir et anéantir.


Capharnaüm et Vertdegris
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 45
Clan : Hidden Secrecy
Race : Réprouvée
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 30/06/2006

Capharnaüm et Vertdegris Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm et Vertdegris   Capharnaüm et Vertdegris EmptyVen 22 Sep - 19:29

*lis le parchemin de recrutement*

hum....

*se gratte la tête*scratch

hum....

*s'énerve* Evil or Very Mad

Elle se prend pour qui celle la ???? manier le monde à la baguette !!!! ça c'est mon credo !

Chun ???

vas me la chercher ! je vais lui monter moi l'ombre et la lumière et gnia gnia gni ....

*s'en va furieuse*


(à voir IG, présentation très sympa Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Vhaeraun
Admin
Vhaeraun


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 42
Race : Réprouvé
Classe : Voleur
Date d'inscription : 23/06/2006

Capharnaüm et Vertdegris Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm et Vertdegris   Capharnaüm et Vertdegris EmptySam 23 Sep - 16:54

Bla bla bla... C'est un joli conte pour les enfants ça mais chez nous les Réprouvés, nous n'avons pas d'enfants. Lorsque j'aurais pu voir des mes yeux la moitié de ce qui a été raconté ici je serais satisfait. Seul le sang peut étancher ma soif.

(J'aime bien aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lienseternels.free.fr/
Siltéric/Silhoof
Admin



Masculin Nombre de messages : 296
Age : 117
Clan : Hidden Secrecy
Race : Tauren
Classe : Druide
Date d'inscription : 23/06/2006

Capharnaüm et Vertdegris Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm et Vertdegris   Capharnaüm et Vertdegris EmptyDim 24 Sep - 20:06

( Bonne première impression Smile A voir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chundrak

Chundrak


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

Capharnaüm et Vertdegris Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm et Vertdegris   Capharnaüm et Vertdegris EmptyLun 25 Sep - 9:59

Vertdegris et Capha, oui je me rappel bien que l'age influe sur ma mémoire de vieil Orc, ce sont 2 bons éléments..........mais mon impression concernant Capha reste la meme, je n'ai pas l'impression qu'elle veuille mener son monde a la baguette!!!!!!

*regarde Luna*
et qu'est-ce qui pourrait bien te déranger la dedans.......surtout que toi tu as perdu ta baguette hihi

*se rappel*

et Vertdegris, je me souviens de ces combats a cess cotés, il est doué pour un jeune Orc, il comprend vite, je pourrai lui enseigner tous les rudiments des armes si il l'acepte.......*s'affale sur son fauteuil*

*marmonne* il me rappel mon Fils avant que celui ci ne périsse, je vois la meme lueur dans ces yeux, cette lueur de découverte tout comme elle brille dans ceux de Kalim

Ravi de voir votre candidature chez nous, j'espère vous compter parmis vous très bientot, et pis ca ne fera que renforcer les tensions de CEUX qui se croient Maîtres du monde

Mouahahahaha (:p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capharnaüm et Vertdegris Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm et Vertdegris   Capharnaüm et Vertdegris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capharnaüm et Vertdegris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Projet TESSERACT :: La caserne :: Bureau du recruteur-
Sauter vers: